Wimbledon 2022 : les huitièmes de finale rendent leur verdict

Les huitièmes de finale de Wimbledon rendent leur verdict avec son lot de rebondissements, les quarts de finale débuteront dès ce mardi 5 juillet.

Le triple tenant du titre Novak Djokovic s’est imposé contre Tim van Rijthoven. Il enchaîne un 25ème succès à Wimbledon et rejoint les quarts de finale. Jannik Sinner a empêché Carlos Alcaraz de développer son jeu pendant 2 sets. Le réveil de l’Espagnol dos au mur a rendu ce match fou. Après 2 balles de match dans le 3ème set, Sinner conclut à sa 6e occasion et file affronter le Serbe en quarts.

Tombeur d’Ugo Humbert, le Belge David Goffin est revenu à égalité dans le 4ème set pour gagner le 5ème set décisif et accède aux quarts de finale où il affrontera Cameron Norrie.

D’abord dominé par un adversaire plus constant que lui, le 43e mondial Cristian Garin a commis de moins en moins de fautes pour renverser le cours du match. Il se qualifie pour son 1er quart de finale en Grand Chelem.

Après 2014, Kyrgios disputera les quarts de Wimbledon pour la 2ème fois de sa carrière, il sera opposé à Garin. Après 3h10 de jeu, l’Australien place une dernière volée de coup droit gagnante et domine Nakashima malgré une épaule douloureuse.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Taylor Fritz n’a fait qu’une bouchée de Jason Kubler avec un 3-0 expéditif. L’Américain affrontera le vainqueur du match Botic Van De Zandschulp et Rafael Nadal ce lundi à 19h30.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr