Wimbledon 2022 : le résultat des quarts de finale

Les quarts de finale de Wimbledon 2022 rendent leur verdict, les joueurs font durer le plaisir jusqu’au 5ème set pour un maximum de suspense.

Chez les Hommes :

Djokovic renverse Sinner pour filer une 43e fois en demi-finale de Grand Chelem. Le coup droit dévastateur de Jannik Sinner sanctionne Novak Djokovic en lui prenant les 2 premiers sets du match. Sinner au coup droit dévastateur. Mais dos au mur, Djokovic a bien réagi et retrouvé son niveau de jeu pour gagner en 3h35.

Le Britannique s’impose au bout du suspense. Mené toute la rencontre, sous pression face au rythme imposé par le Belge David Goffin, Norrie a réussi une fin de match solide pour breaker puis conclure. Il rejoint Djokovic pour sa première demi-finale en Grand Chelem.

Auteur d’un match sérieux et abouti, l’Australien s’impose en 3 manches face à Cristian Garin. Bousculé dans le dernier set, Kyrgios a tenu grâce à son service. Il s’offre une 1e demi-finale en Grand Chelem.

Nadal arrache la demi-finale à Taylor Fritz en 4h20, l’Espagnol, un temps dominé à su se ressaisir pour remporter le 4ème set et battre l’Américian au super tie break. Nadal affrontera Kyrgios en demi-finale.

Chez les Femmes :

Côté femme, la Tunisienne Ons Jabeur s’est imposée face à Marie Bouzkova. D’abord déstabilisée par la défense de Bouzkova, la Tunisienne a rapidement renversé le cours du match en retrouvant de la justesse dans ses coups, et a fini par écraser la 66e mondiale pour atteindre sa première demi-finale en Grand Chelem.

Tatjana Maria rejoint Ons Jabeur en demi-finale après sa victoire (4-6 ; 6-2 ; 7-5) face à sa compatriote Jule Niemeier.

Simona Halep a dominé son adversaire Amanda Anisimova. D’abord agressive, Anisimova a buté sur la défense adverse avant de craquer. Les jeux ont défilé. Halep a difficilement conclu.

Elena Rybakina surpasse Ajla Tomljanovic, la Kazakh a perdu le premier set mais a renversé le cours du match en s’imposant sur les deux derniers sets, Rybakina retrouvera Halep en demi-finale.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr