Une fusillade dans un supermarché aux États-Unis fait plusieurs morts

Une fusillade a eu lieu dans un supermarché Walmart, aux États-Unis. Plusieurs morts et blessés ont été annoncés par la presse américaine.

Dans la nuit du mardi 22 novembre, une fusillade a éclaté à Chesapeake, en Virginie. La police a été appelée aux alentours de 22 heures, heure locale. Arrivée sur les lieux, l’équipe d’intervention est « immédiatement » entrée dans le supermarché, précise l’officier Kosinski. Les autorités locales ont déclaré que le tireur est décédé.

« Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est mort à présent », annonce l’officier de police de la ville, Leo Kosinski.

Le bilan

Le compte Twitter de la ville de Chesapeake, a annoncé que « la mort du tireur est confirmée » et qu’il y a « plusieurs morts et blessés ». L’officier de police de la ville  confirme à son tour qu’ils ont « retrouvé plusieurs victimes et plusieurs blessés ».

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le nombre exact de décès n’est pas encore connu. Toutefois, d’après le policier Leo Kosinski, il n’y aurait pas plus de 10 morts. Ce qui a été aussi confirmé par WUSA, une station de télévision associée à CBS (chaîne télévisée américaine très célèbre). L’identité de tireur est pour le moment inconnu, les enquêteurs ne savent pas s’il « était un employé ou s’il s’est suicidé ».

Le porte-parole du département de police de la ville a précisé que le magasin « avait beaucoup de cachettes » et que les « gens ont dû avoir peur, ils ont pu se cacher », « nous voulons nous assurer que tout le monde est pris en compte », déclare-t-il.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Deux fusillades en l’espace de quelques jours

Il y a seulement quelques jours de cela, une fusillade avait déjà eu lieu dans une boîte de nuit gay située dans le Colorado, aux États-Unis. Un choc pour la ville et ses habitants. Louise Lucas, la sénatrice de l’État de Virginie, a écrit quelques mots sur Twitter, sur cet incident mortel.

« J’ai le cœur brisé que la dernière fusillade de masse aux États-Unis ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon quartier à Chesapeake, en Virginie. Je n’aurai pas de repos tant que nous n’aurons pas trouvé les solutions pour mettre fin à cette épidémie de violence armée dans notre pays qui a coûté tant de vies », a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

Le groupe de distribution Wallmart a aussi adressé un message sur leur compte Twitter.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Traduction : « Nous sommes choqués par cet événement tragique dans notre magasin de Chesapeake, en Virginie. Nous prions pour les personnes touchées, la communauté et nos associés. Nous travaillons étroitement avec les forces de l’ordre et nous nous concentrons à soutenir nos associés. »

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr