Un chat découvert dans une valise à l’aéroport JFK le 16 novembre

Il aurait pu faire au moins 3h de vol coincé dans une valise. Le 16 novembre dernier, les agents de l’aéroport JFK, à New-York, ont fait une étonnante découverte.

Un CATch

S’il y a bien des choses insolites, en voilà une autre. Les faits se sont déroulés à l’aéroport JFK de New-York le 16 novembre dernier. Lors de l’enregistrement des bagages pour un vol à destination d’Orlando (Floride), les agents qui travaillaient à ce moment ont fait une surprenante découverte dans la valise d’un des passagers. En effet, après avoir vu des poils orange dépasser de la valise, surement coincés dans la fermeture, et après confirmation du rayon X : il s’agissait d’un chat. Ils ont partagé la photo sur les réseaux sociaux et on peut très nettement y distinguer la silhouette du félin.

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’animal est actuellement en sécurité et ne présente aucune blessure.

Le voyage aurait pu mal tourner

On ignore comment, précisément, le félin est parvenu à se glisser dans la valise. Selon le propriétaire du bagage, l’animal serait celui de quelqu’un d’autre qui vit chez lui. Il se serait introduit dans sa valise sans qu’il ne s’en rende compte.

« L’appareil à rayons X est le nouveau meilleur ami de ce chat » a ironiquement fait savoir Lisa Farbstein.

L’animal aurait pu succomber durant le vol.

Katherine Houpt, experte en comportement animal rappel pour NBC, que « les chats aiment les espaces entourés de barrières ».

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr