Trophée des Champions : le Paris Saint-Germain remporte l’édition 2022

Le Trophée des Champions 2022 marque le premier rendez-vous de la saison pour les clubs français, le Paris Saint-Germain affronte le FC Nantes au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv en Israël.

Dès les premières minutes de jeu les Parisiens butent sur Lafont. C’est à la 22ème minute que Lionnel Messi profite d’une passe de Neymar Jr déviée par Pedro Chirivella pour s’infiltrer dans la surface nantaise. Messi élimine la sortie d’Alban Lafont par un crochet du gauche avant de conclure son mouvement par un tir croisé du droit.

Après 25 minutes de possession des deux clubs, Neymar Jr vient doubler la mise juste avant la mi-temps. Le Brésilien a pris ses responsabilités sur un coup de pied arrêté à 22 mètres de la cage d’Albon Lafont, le gardien français est battu avec ce tir sous la lucarne gauche.

A la 57ème minute, l’Espagnol Pablo Sarabia place une reprise du gauche déviée du gant par Alban Lafont. Le ballon revient sur Ramos au second poteau, qui se retourne et conclut par une talonnade du droit.

Jean-Charles Castelletto ceinture Neymar Jr. dans la surface et le plaque au sol. L’arbitre de la rencontre, M. Grinfeeld indique aussitôt le point de penalty. Le Camerounais est exclu dans la foulée. Neymar se fait justice soi-même en prenant Alban Lafont à contre-pied.

Le PSG remporte son onzième Trophée des Champions, les prestations de Neymar, auteur d’un doublé, et Messi ont permis aux Parisiens de contrôler le rythme du match malgré quelques tentatives de Canaris vite surpassés après la pause.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr