Tadej Pogacar fait coup double

La sixième étape du Tour 2022 promettait une explication entre puncheurs. Le maillot jaune Wout van Aert a cassé les codes en prenant l’échappée, avant de voir Tadej Pogacar s’imposer à Longwy.

Au kilomètre 72, le Maillot Jaune emmène avec lui Quinn Simmons (Trek-Segafredo) et Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) pour constituer un trio qui obtient une avance de 4’10’’ à mi-parcours (km 110). Pour autant, Fakob Fuglsang, choisit de laisser ses compagnons de route poursuivre en duo à partir du kilomètre 154. La situation change encore à 30 km de l’arrivée, lorsque Simmons abdique à son tour. Le champion belge se retrouve en solo avec 1’05’’ mais se fait avaler par le peloton à 10 km du but.

Tadej Pogacar n’a laissé aucune chance à ses rivaux en plaçant une accélération foudroyante dans les 250 derniers mètres de la côte des Religieuses. Il remporte ainsi sa 7e étape sur le Tour de France et endosse le Maillot Jaune qu’il retrouve pour s’attaquer demain à l’étape de la Super Planche des Belles Filles.

Michael Matthews et David Gaudu complètent le podium de l’étape. Le Slovène prend le maillot jaune de Wout van Aert, l’ancien porteur se console en prenant le maillot vert détenu par intermittence par Fabio Jakobsen de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl.

Le danois Magnus Cort Nielsen reste maillot à pois avec 11 points. Le maillot blanc est détenu par Thomas Pidcock, il est le coureur le plus proche de Tadej Pogacar ayant moins de 25 ans. Neilson Powless et Jonas Vingegaard accompagnent le Slovène sur le podium du général.

Pogacar

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr