« Squid Game » nommé aux Emmy Awards dans 14 catégories

La série sud-coréenne « Squid Game » est nommée dans 14 catégories pour les Emmy Awards, équivalents des Oscars pour la télévision américaine. C’est la première série en langue étrangère à concourir dans la catégorie de « la meilleure série dramatique ».

Pas encore sacrée et déjà entrée dans l’histoire. La série sud-coréenne de Netflix Squid Game vient d’être nommée, ce mardi 12 juillet, dans 14 catégories pour les Emmy Awards. Elle devient la première série en langue étrangère à concourir dans la catégorie de « la meilleure série dramatique ».

Mais la concurrence sera rude. Squid Game est nommée aux côtés de Better Call Saul, Euphoria, Ozark, Severance, Stranger Things, Succession et Yellowjackets.

Cette année, six séries ont plus de nominations que Squid Game. Succession, diffusé sur HBO, est en tête et domine les débats avec 25 nominations. Ted Lasso et The White Lotus ont toutes les deux 20 nominations. Hacks et Only Murders in the Building ont toutes les deux 17 nominations et sont suivies de près par Euphoria et ses 16 nominations.

La série de HBO, Succession, est nommée dans 25 catégories. // HBO

L’acteur principal, Lee Jung-jae, aussi nommé

En plus d’être nommé dans la catégorie de « la meilleure série dramatique », Squid Game est aussi nommé dans plusieurs autres catégories dont celle des « meilleurs effets spéciaux dans un épisode », de « la meilleure performance de cascade » ou de « la meilleure écriture pour une série dramatique ».

Mais ce n’est pas tout puisque cinq acteurs de la série sont nommés. Lee Jung-jae est nommé pour concourir dans la catégorie du « meilleur acteur principal dans une série dramatique ». Il joue, dans la série, le personnage principal, Seong Gi-hun, qui va participer au jeu pour rembourser ses créanciers mafieux, qui lui ont donné un mois pour régler ses énormes dettes.

L’acteur Lee Jung-jae, est nommé aux Emmy Awards dans la catégorie du « meilleur acteur d’une série dramatique » pour son rôle de Seong Gi-hun dans la série « Squid Game ». // NETFLIX

L’acteur Park Hae-soo, qui joue le rôle de Cho Sang-woo, le voisin du personnage principal et Oh Young-soo, qui joue le rôle Oh Il-nam, le vieil homme portant le numéro 001, sont tous les deux nommés dans la catégorie du « meilleur acteur pour le second rôle d’une série dramatique ».

Jung Ho-yeon, qui interprète Kang Sae-byeok et Lee You-mi, qui joue le rôle de Ji-yeong, sont toutes les deux nommées dans la catégorie de la « meilleure actrice pour le second rôle d’une série dramatique ».

« Squid Game », réitèrera-t-il l’exploit de « Parasite » ?

En 2020, le film sud-coréenParasite remportait l’Oscar du « meilleur long métrage » devenant ainsi le premier film en langue étrangère à remporter la précieuse statuette. Deux ans plus tard, la série Squid Game peut, de nouveau, briser ce que le réalisateur de Parasite a appelé « la barrière des sous-titres. »

Bong Joon-ho remportait quatre Oscars en 2020, dont celui du « meilleur film », brisant ainsi ce qu’il appelait « la barrière des sous-titres. » // REUTERS

Pour cela, elle devra faire face à la série la plus nommée de cette édition, Successionpour espérer entrer un peu plus dans l’histoire. Pour rappel, aucune série tournée dans une langue autre que l’anglais n’a réussi à s’imposer dans la catégorie des séries dramatiques aux Emmy Awards.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée ainsi que notre compte Twitter @CerfiaCulture.

Source: cerfia.fr