« Renaissance », le 7ème album de Beyoncé, fuite à cause des supermarchés français

Six ans après la sortie de son dernier album « Lemonade », Beyoncé sort ce vendredi 29 juillet, son septième album « Renaissance ». Cependant, l’album a fuité sur les réseaux sociaux deux jours avant sa sortie, à cause d’une mise en rayon précoce dans certains supermarchés français.

Les fans de Beyoncé on été surpris quelques jours en avance. Alors que la star américaine doit sortir son album « Renaissance » ce vendredi 29 juillet, après six ans d’attente, celui-ci est déjà disponible sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, où il a fuité. La cause ? Certains supermarchés Leclerc ont mis en rayon l’album en version CD, dès sa réception, le 27 juillet.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Si ni la chanteuse, ni son distributeur n’ont fait de commentaires sur cette fuite, l’erreur a, cependant, été rapidement corrigée après la publication en masse des morceaux de l’album, en bonne qualité, sur les réseaux sociaux.

Michel-Edouard Leclerc, patron des supermarchés, a, de son côté, indiqué ne pas avoir d’informations sur la mise en vente du disque avant même sa sortie.

Le Reine de la Pop, habituée aux fuites

Les fans de Queen B ont, pour la plupart, décidé de ne pas écouter l’album avant vendredi par respect pour l’artiste et ont tenu à le faire savoir sur Twitter.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce n’est pas la première fois que Beyonce est victime de leaks. Son album « 4 », sorti en 2011, avait fuité près de trois semaines avant sa sortie ce qui avait poussé la « reine de la pop » a sortir son cinquième album « Beyoncé » de manière surprise, sans aucune promotion, en 2013.

Selon le site américain Variety, l’album serait composé de chansons house et country, élaborées en collaboration avec l’auteur-compositeur Ryan Tedder. L’album comptera 16 chansons et la Track List ne laisse apparaître aucun morceau en featuring, même si son mari, Jay-Z, et Drake apparaissent dans les crédits. Il devrait être la première partie d’une suite d’albums puisque le titre « Renaissance » est précédé de la mention « Act 1 ».

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr