Référencement Moteurs de Recherche & Web Marketing



Parlons un peu de l’optimisation sur les moteurs de recherche, ou SEO (Search Engine Optimization). Beaucoup de gens pensent que c’est une sorte de magie mais ce n’est pas le cas. Jetez-y un œil de votre point de vue. Que faites-vous lorsque vous souhaitez trouver quelque chose sur Internet ? Vous le recherchez correctement. Et puis vous cliquez sur l’un des liens sur la première page des résultats de recherche. En fait, plus de 90% des utilisateurs d’internet se comportent exactement de la même manière.

Vous êtes-vous déjà demandé comment ces pages Web en haut de vos résultats de recherche y étaient arrivées?

C’est simplement parce qu’ils ont été optimisés pour les moteurs de recherche, et que le fonctionnement des moteurs de recherche est un secret bien gardé. Mais les grands principes sont connus sur la base de deux facteurs principaux: mots-clés et liens. Concentrons-nous d’abord sur les mots clés, vos chances d’obtenir un meilleur classement lorsque votre site Web contient les mêmes mots que les mots clés recherchés sont particulièrement efficaces lorsqu’ils se trouvent dans une adresse de titre ou des en-têtes de site Web, mais la qualité par rapport à la quantité doit être la règle première. Certains soi-disant experts SEO essaient de tromper les moteurs de recherche avec des occurrences de mots-clés ridicules, au lieu de se concentrer d’abord sur un contenu de qualité et une véritable stratégie digitale.

Et que dire des liens des sites Web qui renvoient vers le vôtre ? Il doivent essentiellement dire aux moteurs de recherche que vous avez de bonnes choses et de bons contenus sur votre site. Mais encore une fois, la qualité sur la quantité doit primer, le nombre de liens provenant de sites non pertinents ne vous aidera pas à obtenir un meilleur classement. Maintenant, ce dont nous venons de parler fournit une introduction de base aux techniques de SEO. En réalité, ce n’est pas une tâche simple et vous aurez certainement besoin de quelqu’un pour vous aider. Nous développons des stratégies de référencement personnalisées spécialement pour votre entreprise. Identifier les bons mots clés, écrire un code de site convivial et déterminer les meilleures tactiques de liaison…etc… Mais le plus important, vous aider à trouver des moyens de fournir un contenu de haute qualité à vos visiteurs. Alors n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Qu'est-ce que le marketing en ligne et quelle est la meilleure façon de le faire ?

Malgré le fait que le marketing en ligne existe depuis environ 15 ans, il est encore assez difficile de trouver des réponses appropriées à ces questions, n’est-ce pas? Certaines personnes vous diront que le marketing en ligne consiste à avoir un joli site Web. Et de nos jours, ces sites Web doivent également être réactifs. En d’autres termes, optimisés pour les appareils mobiles. D’autres personnes diront que ce dont vous avez vraiment besoin est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), un ensemble de techniques qui peuvent aider votre site Web à obtenir de meilleurs résultats dans les principaux moteurs de recherche. Vous entendrez également vous conseiller d’investir dans des campagnes de PPC pour soutenir les résultats de recherche, et qui n’a pas encore entendu parler des médias sociaux ? Il y a une opinion que le seul marketing dont vous avez besoin est votre présence en ligne et la création de contenu sur les principaux réseaux sociaux.

Alors, qui a vraiment raison ?

Eh bien, en fait, aucune de ces déclarations n’est entièrement correcte, car ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une stratégie, d’un document essentiel qui définit comment interconnecter tous les canaux marketing pour travailler ensemble dans une synergie parfaite. Parce que c’est la seule façon d’atteindre vos objectifs pour améliorer efficacement votre entreprise et économiser votre argent. Et qui peut vous aider avec cela ? Et bien nous le pouvons. Nous analyserons votre situation commerciale actuelle, préparerons soigneusement une stratégie de marketing personnalisée exactement pour vos besoins et, enfin, nous vous aiderons à gérer tous les canaux de votre marketing. Alors arrêtez de gaspiller votre argent pour de mauvaises décisions.

Le Marketing de Contenu.

Avant de vous en dire plus sur cette approche moderne, vous devez vraiment comprendre comment fonctionne le marketing traditionnel. Dans ce concept de commande, le centre du processus est le message marketing que vous souhaitez diffuser auprès de vos clients potentiels, et vous pouvez utiliser différentes méthodes pour le faire. Les moyens traditionnels comme la publicité télévisée ou radiophonique, le publipostage ou les annonces dans les journaux. Je ne vous dis pas que ces méthodes ne fonctionnent pas. Elles fonctionnent. Mais elles ont tellement d’inconvénients : Vous devez d’abord dépenser une somme d’argent énorme pour faire passer votre message à des gens. Deuxièmement, toutes ces personnes ne sont pas réellement votre public cible, donc seule une partie d’entre elles réagira. Enfin, certaines personnes se mettront probablement en colère, car le marketing traditionnel est parfois perçu comme du contenu publicitaire agressif.

Le Marketing de contenu c'est une toute autre histoire.

Le centre du processus est, Devinez quoi ? Le contenu. Il s’agit de créer quelque chose d’intéressant, utile, agréable : un article de blog, une vidéo, une infographie…Quelque chose que par lequel vos prospects pourraient être naturellement attirés, via la navigation sur le Web ou les réseaux sociaux. C’est beaucoup moins cher, plus efficace, et non agressif pour être honnête. Vous lisez actuellement un marketing de contenu. Alors, comment pouvons-nous vous aider davantage ? Nous trouverons les bons types de contenu pour votre entreprise, nous l’optimiserons pour les moteurs de recherche afin d’obtenir un classement plus élevé, nous ferons la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux et d’autres canaux et enfin améliorez les taux de conversion pour transformer encore plus de visiteurs en clients, n’attendez plus. Contactez-nous dès aujourd’hui.