Réaliser des Sites Internet réactifs, au Design “Responsive”

Qu’est ce que le Design Responsive ?

C’est très simple, dans le monde d’aujourd’hui, Internet est l’une des formes de médias les plus importantes et Internet est principalement utilisé sur les ordinateurs de bureau. Mais attendez, n’oublions nous pas les smartphones et tablettes et autres appareils mobiles ?

La part de l’utilisation d’Internet sur ces appareils augmente chaque jour. 2014 a été la première année où le mobile a dépassé l’utilisation d’Internet sur les ordinateurs de bureau.

Alors qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ?

Eh bien, cela signifie que si vous ne voulez pas perdre de clients potentiels, vous avez besoin d’un beau site Web qui est également optimisé pour la navigation mobile. Car le problème de nombreux sites Web actuels est que l’expérience utilisateur sur les appareils mobiles est terrible.

Et c’est une mission de « Responsive design » ou « design réactif », une réponse du site Web sensible à la taille de l’écran de l’appareil sur lequel vous le visualisez. Ainsi, au lieu de créer différents sites Web pour différents appareils, votre site Web réactif réorganise les éléments pour s’adapter à n’importe quel écran. Ainsi, vous obtiendrez plus de visiteurs satisfaits, ce qui conduira également à plus de conversions.