Qui pour remplacer Sebastian Vettel chez Aston Martin F1

Le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, a annoncé sa retraite en Formule 1 à la fin de la saison. Son écurie Aston Martin doit chercher un remplaçant pour la saison 2023.

Nico Hulkenberg :

Le pilote de réserve Aston Martin a une sérieuse carte à jouer pour le futur baquet de l’écurie détenu par Lawrence Stroll, il connaît la voiture, il a déjà roulé deux fois cette saison quand Vettel était absent. C’est une très bonne option pour assurer le départ de Vettel

Pierre Gasly :

Bloqué dans le giron RedBull, Aston Martin ne semble pas être la meilleure solution pour Pierre Gasly, le normand souhaite une écurie supérieure au standing d’Alpha Tauri, il faut surveiller les situations d’Hamilton, Perez et Ricciardo.

Daniel Ricciardo :

Si Daniel Ricciardo venait à être éjecter de l’écurie McLaren en 2023, cela serait une bonne option pour le pilote australien s’il veut rester en Formule 1.

Mick Schumacher :

Sebastian Vettel lui-même a sorti le nom du jeune prodige allemand de chez Haas, auteur de 12 points à la mi-saison, sa situation est à surveiller car c’est l’écurie Ferrari qui gère sa carrière et n’a donc aucun intérêt de le faire sortir de la filiale Ferrari.

Oscar Piastri :

Cela serait un bon plan pour Alpine de placer son jeune pilote australien en F1 sur du moyen terme afin de remplacer Fernando Alonso sur le long terme.

Théo Pourchaire :

Pour le Français la part de son contrat est simple, il doit gagner la F2 pour prétendre à un siège, il est en compétition avec le brésilien Felipe Drugovitch et l’Américain Logan Sargeant.

Nyck de Vries :

Le champion du monde de F2 en 2019 et de Formule E en 2020 peut rêver au siège d’Aston Martin après de très bons essais libres à Barcelone avec Williams et au Castellet avec Mercedes.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr