Qu’est ce que le Marketing de Contenu, ou “Content Marketing” ?

Le Marketing Traditionnel

Avant de vous en dire plus sur cette approche moderne, vous devez vraiment comprendre comment fonctionne le marketing traditionnel. Dans ce concept de commande, le centre du processus est le message marketing que vous souhaitez diffuser auprès de vos clients potentiels, et vous pouvez utiliser différentes méthodes pour le faire.

Les autres canaux marketing sont plus onéreux

Les moyens traditionnels comme la publicité télévisée ou radiophonique, le publipostage ou les annonces dans les journaux. Je ne vous dis pas que ces méthodes ne fonctionnent pas. Elles fonctionnent. Mais elles ont tellement d’inconvénients : Vous devez d’abord dépenser une somme d’argent énorme pour faire passer votre message à des gens. Deuxièmement, toutes ces personnes ne sont pas réellement votre public cible, donc seule une partie d’entre elles réagira. Enfin, certaines personnes se mettront probablement en colère, car le marketing traditionnel est parfois perçu comme du contenu publicitaire agressif.

Le Marketing de contenu c’est une toute autre histoire.

Le centre du processus est, Devinez quoi ? Le contenu. Il s’agit de créer quelque chose d’intéressant, utile, agréable : un article de blog, une vidéo, une infographie…Quelque chose que par lequel vos prospects pourraient être naturellement attirés, via la navigation sur le Web ou les réseaux sociaux. C’est beaucoup moins cher, plus efficace, et non agressif pour être honnête. Vous lisez actuellement un marketing de contenu