PSG-BAYERN, un tirage peu clément pour les parisiens

C’est fait ! Suite au tirage au sort des 8ème de finale de la Ligue des champions, ça sera PSG-Bayern. Presque un classique, mais surtout une sacré paire de manches !

Un adversaire bien connu

PSG-BAYREN, une affiche qui commence à devenir ordinaire. Ça sera un très gros obstacle pour le PSG. Un adversaire coriace certes, mais Paris connaît cette équipe. Ils les ont affronté plusieurs fois ces dernières années, mais seulement une seule victoire pour le PSG sur les cinq dernières confrontations.

La défaite la plus frustrante est sans doute celle lors de la finale de la Ligue des champions 2020-2021. Les joueurs de la capitale s’étaient inclinés sur le score de 1-0 dont le seul buteur de la rencontre, Kingsley Coman, a été formé au PSG. Ironie du sort ! Paris n’a pas écopé d’un tirage facile mais ayant déjà affronté le Bayern, bien que différent du dernier, ils savent au moins à quoi s’attendre.

Un Bayern remanié

Le PSG n’affrontera pas tout à fait le même Bayern de Munich que lors des précédentes rencontres. En effet, s’il y’a bien un départ marquant d’un joueur d’une équipe, c’est certainement celui de Robert Lewandowski. Le détenteur du record de buts en une saison en Bundesliga avec 41 buts, c’est lui qui le détient. L’emblème de l’attaque allemande a aujourd’hui rallié les rangs du Fc Barcelone.

Si l’on parle de départ, on parle également d’arrivée. Et pas des moindres pour le Bayern de Munich qui a recruté cet été Sadio Mané, l’attaquant sénégalais en provenance de Liverpool. Il est surement l’un des principaux problèmes que le PSG devra tenter de résoudre. Le Bayern de Munich est premier en championnat et a terminé premier de son groupe en ligue des champions en réalisant 6 victoires sur 6 possibles. Les parisiens auront du fil à retordre pour venir à bout des allemands.

Une épreuve surmontable

Si Paris n’est pas favoris, le match n’est pas joué d’avance. Le PSG a de quoi faire douter et mettre en danger ce Bayern, notamment grâce à leur trio d’attaque époustouflant depuis le début de saison. La MNM (Mbappé, Neymar, Messi) est impliqué sur 80% des buts parisiens cette saison. Neymar a excellé ce week-end, Mbappé toujours tueur et un Messi digne des ses plus belles heures, laisse entrevoir un espoir pour les rouges et bleus.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Sport », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr