Pokémon Ecarlate et Violet dévoile un nouveau trailer

Lors du Pokémon Direct du 3 août, les fans de la licence ont pu découvrir les nouveautés de cette neuvième génération, un trailer marqué par la téracristalisation.

Les joueurs seront dans cet opus, les étudiants d’une Académie (Orange ou Raisin selon la version) dirigée par Mr Clavel, accompagné d’un professeur de biologie, Mr Jacq et les deux professeurs pour chaque version, Olim et Turum, déjà présentés auparavant. Les joueurs seront donc envoyés en voyage extrascolaire avec Menzi, Pepper ou encore Pania, pour découvrir la région, désormais connue sous le nom de Paldea, comme ils le souhaitent et en suivant trois intrigues différentes.

La première, la seule présentée dans ce trailer, est celle des arènes, qui consiste à rassembler 8 badges dans l’ordre que l’on souhaite et à devenir maître, notamment en battant Grusha, championne du type glace. Durant leurs aventures, les joueurs pourront obtenir les pokémon légendaires Koraidon et Miraidon, qui, comme on pouvait le pressentir, sont bien des montures. C’est sur leur dos que l’on pourra se déplacer plus vite sur terre, naviguer sur les eaux et observer Paldea depuis les airs.

La bande-annonce et les images de gameplay qui ont été présentées nous ont permis de découvrir un certain nombre de nouvelles créatures, telles que Pâtachio, un petit canidé en pâte à sucre faisant référence à un gâteau espagnol, un Axoloto régional de type poison ou encore Balbalèze. En parlant des Pokémon, on apprend que Embrylex et Dolman seront exclusifs à Pokémon Écarlate, tandis que Draby et Bekaglaçon se trouveront dans Pokémon Violet.

Il y a bien une mécanique liée au cristal dans Pokémon Écarlate et Violet : la téracristallisation. Dans une animation reprenant les bases du dynamax, les joueurs pourront faire « étinceller les pokémon comme des gemmes ». Tous les pokémon sont concernés, et certains pourront même changer de type grâce à cette mécanique. Les créatures auront en effet leur type normal, et leur type téracristal.

Pour certains, les deux seront identiques, mais d’autres pourront avoir un autre type que celui de base. Par exemple, Evoli peut rester de type normal ou devenir de type eau ou plante. C’est aux joueurs de chercher des pokémon avec un type téracristal rare. Autant dire qu’avec 18 types, les combinaisons seront nombreuses.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr