Référencement Moteurs de Recherche & Web Marketing

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Parlons un peu de l’optimisation sur les moteurs de recherche, ou SEO (Search Engine Optimization). Beaucoup de gens pensent que c’est une sorte de magie mais ce n’est pas le cas. Jetez-y un œil de votre point de vue. Que faites-vous lorsque vous souhaitez trouver quelque chose sur Internet ? Vous le recherchez correctement. Et puis vous cliquez sur l’un des liens sur la première page des résultats de recherche. En fait, plus de 90% des utilisateurs d’internet se comportent exactement de la même manière.

Vous êtes-vous déjà demandé comment ces pages Web en haut de vos résultats de recherche y étaient arrivées?

C’est simplement parce qu’ils ont été optimisés pour les moteurs de recherche, et que le fonctionnement des moteurs de recherche est un secret bien gardé. Mais les grands principes sont connus sur la base de deux facteurs principaux: mots-clés et liens. Concentrons-nous d’abord sur les mots clés, vos chances d’obtenir un meilleur classement lorsque votre site Web contient les mêmes mots que les mots clés recherchés sont particulièrement efficaces lorsqu’ils se trouvent dans une adresse de titre ou des en-têtes de site Web, mais la qualité par rapport à la quantité doit être la règle première. Certains soi-disant experts SEO essaient de tromper les moteurs de recherche avec des occurrences de mots-clés ridicules, au lieu de se concentrer d’abord sur un contenu de qualité et une véritable stratégie digitale.

Et que dire des liens des sites Web qui renvoient vers le vôtre ? Il doivent essentiellement dire aux moteurs de recherche que vous avez de bonnes choses et de bons contenus sur votre site. Mais encore une fois, la qualité sur la quantité doit primer, le nombre de liens provenant de sites non pertinents ne vous aidera pas à obtenir un meilleur classement. Maintenant, ce dont nous venons de parler fournit une introduction de base aux techniques de SEO. En réalité, ce n’est pas une tâche simple et vous aurez certainement besoin de quelqu’un pour vous aider. Nous développons des stratégies de référencement personnalisées spécialement pour votre entreprise. Identifier les bons mots clés, écrire un code de site convivial et déterminer les meilleures tactiques de liaison…etc… Mais le plus important, vous aider à trouver des moyens de fournir un contenu de haute qualité à vos visiteurs. Alors n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Qu'est-ce que le marketing en ligne et quelle est la meilleure façon de le faire ?

Malgré le fait que le marketing en ligne existe depuis environ 15 ans, il est encore assez difficile de trouver des réponses appropriées à ces questions, n’est-ce pas? Certaines personnes vous diront que le marketing en ligne consiste à avoir un joli site Web. Et de nos jours, ces sites Web doivent également être réactifs. En d’autres termes, optimisés pour les appareils mobiles. D’autres personnes diront que ce dont vous avez vraiment besoin est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), un ensemble de techniques qui peuvent aider votre site Web à obtenir de meilleurs résultats dans les principaux moteurs de recherche. Vous entendrez également vous conseiller d’investir dans des campagnes de PPC pour soutenir les résultats de recherche, et qui n’a pas encore entendu parler des médias sociaux ? Il y a une opinion que le seul marketing dont vous avez besoin est votre présence en ligne et la création de contenu sur les principaux réseaux sociaux.

Alors, qui a vraiment raison ?

Eh bien, en fait, aucune de ces déclarations n’est entièrement correcte, car ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une stratégie, d’un document essentiel qui définit comment interconnecter tous les canaux marketing pour travailler ensemble dans une synergie parfaite. Parce que c’est la seule façon d’atteindre vos objectifs pour améliorer efficacement votre entreprise et économiser votre argent. Et qui peut vous aider avec cela ? Et bien nous le pouvons. Nous analyserons votre situation commerciale actuelle, préparerons soigneusement une stratégie de marketing personnalisée exactement pour vos besoins et, enfin, nous vous aiderons à gérer tous les canaux de votre marketing. Alors arrêtez de gaspiller votre argent pour de mauvaises décisions.

Le Marketing de Contenu.

Avant de vous en dire plus sur cette approche moderne, vous devez vraiment comprendre comment fonctionne le marketing traditionnel. Dans ce concept de commande, le centre du processus est le message marketing que vous souhaitez diffuser auprès de vos clients potentiels, et vous pouvez utiliser différentes méthodes pour le faire. Les moyens traditionnels comme la publicité télévisée ou radiophonique, le publipostage ou les annonces dans les journaux. Je ne vous dis pas que ces méthodes ne fonctionnent pas. Elles fonctionnent. Mais elles ont tellement d’inconvénients : Vous devez d’abord dépenser une somme d’argent énorme pour faire passer votre message à des gens. Deuxièmement, toutes ces personnes ne sont pas réellement votre public cible, donc seule une partie d’entre elles réagira. Enfin, certaines personnes se mettront probablement en colère, car le marketing traditionnel est parfois perçu comme du contenu publicitaire agressif.

Le Marketing de contenu c'est une toute autre histoire.

Le centre du processus est, Devinez quoi ? Le contenu. Il s’agit de créer quelque chose d’intéressant, utile, agréable : un article de blog, une vidéo, une infographie…Quelque chose que par lequel vos prospects pourraient être naturellement attirés, via la navigation sur le Web ou les réseaux sociaux. C’est beaucoup moins cher, plus efficace, et non agressif pour être honnête. Vous lisez actuellement un marketing de contenu. Alors, comment pouvons-nous vous aider davantage ? Nous trouverons les bons types de contenu pour votre entreprise, nous l’optimiserons pour les moteurs de recherche afin d’obtenir un classement plus élevé, nous ferons la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux et d’autres canaux et enfin améliorez les taux de conversion pour transformer encore plus de visiteurs en clients, n’attendez plus. Contactez-nous dès aujourd’hui.


Conseil Personnalisé & Statistiques Détaillées

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Pour mener à bien votre projet, vous avez besoin de bons conseils. Notre connaissance de l’Internet et notre expérience peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Ainsi nous vous proposons des prestations de conseil basées à la fois sur un modèle stratégique défini mais flexible et des analyses statistiques poussées, afin de trouver les meilleures solutions pour votre entreprise.

Vous conseiller pour définir une stratégie digitale efficace.

Alors, comment pouvons-nous vous aider avec le marketing en ligne ? Voyons voir. Tout d’abord, nous analyserons votre site Web actuel du point de vue marketing pour trouver des réponses à des questions telles que le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site et à partir de quelles sources et de quels appareils ils proviennent. Nous définirons le véritable objectif de votre site. Cela nous permettra d’optimiser votre site Web pour qu’il remplisse cet objectif. Ensuite nous nous concentrerons sur l’optimisation pour les moteurs de recherche. Nous allons donc examiner quels mots clés sont liés à votre entreprise, quels liens pointent vers votre site et, surtout, que pouvons-nous faire avec le contenu du site Web pour vous permettre de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. Un autre excellent moyen de vous rendre plus visible dans le monde extérieur est de commencer à être actif sur les réseaux sociaux. Nous choisirons uniquement les réseaux adaptés à votre entreprise. Imaginer une stratégie personnalisée pour atteindre vos fans et surveiller et maintenir une bonne réputation de votre entreprise. Enfin, nous pouvons également envisager d’autres canaux et techniques de marketing comme le marketing mobile par e-mail ou les canaux traditionnels hors ligne.

Qu'est ce que l'analytique et comment peut elle vous aider avec votre projet ?

Les entreprises ont largement adopté l’utilisation de l’analytique pour rationaliser les opérations et améliorer les processus. Mais la mise en œuvre de données analytiques qui éclairent des décisions commerciales intelligentes et efficaces n’est pas aussi simple qu’un claquement de doigts. Dans une enquête menée par Blootmberg Businessweek Research Services, près de 97% des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise avait adopté l’analytique. Les trois objectifs les plus recherchés étaient la capacité de réduire les coûts, d’augmenter la rentabilité et d’améliorer la gestion des risques. Cependant, de nombreuses organisations ont du mal à s’assurer que les données sont exactes et cohérentes. Les données analytiques sont partout et les trier pour trouver ce qui est utile et pertinent pour votre entreprise est une compétence nécessaire pour être efficace sur le marché actuel. Aujourd’hui, l’analyse est utilisée pour tout déterminer, des résultats des affaires de la Cour suprême aux efforts de marketing personnalisés. Le défi consiste à comprendre comment l’analytique peut aider votre entreprise et à commencer à résoudre les problèmes que vous jugez les plus importants pour le succès à court et à long terme.

Analyser les données pour identifier les opportunités commerciales

L’analyse des données augmente le plus souvent l’efficacité, mais permet également d’identifier de nouvelles opportunités commerciales qui auraient pu être autrement ignorées, telles que des segments de clientèle inexploités. Ce faisant, le potentiel de croissance et de rentabilité devient infini et davantage basé sur l’intelligence. De nombreux professionnels peuvent discerner les tendances à court terme mais sont moins compétents pour prédire les obstacles qui minent leur entreprise sur la route. Les modèles informatiques basés sur l’analyse des données aident les entreprises à voir les changements dans les achats des clients et donnent une image claire des produits à mettre en évidence ou à mettre à jour. Une analyse de McKinsey & Company a montré que l’utilisation de données pour prendre de meilleures décisions marketing peut augmenter la productivité marketing de 15 à 20%. Un bon exemple de ceci est le «score de prédiction de grossesse» du géant de la vente au détail Target. Target attribue un score basé sur les achats d’un client qui indiquent la possibilité d’une grossesse; le détaillant utilise les données d’achat pour déterminer les types de coupons et de remises spéciales que Target enverrait à l’adresse e-mail d’un client. Il existe une tonne d’informations que les entreprises peuvent utiliser pour des analyses prédictives qui aident à rationaliser l’expérience d’un client avec une marque. Trouver les bons outils pour examiner les habitudes d’achat et de navigation Internet de vos clients, et les mettre en œuvre pour fournir des informations fiables et exploitables peut activer l’instinct d’achat et intégrer votre marque dans l’esprit des clients.

Améliorer vos processus internes avec l'Analyse Data.

Il est également possible d’améliorer les processus internes avec les données. Grâce à l’analyse des données, les opérateurs commerciaux peuvent avoir une vision plus claire de ce qu’ils font de manière efficace et inefficace au sein de leurs organisations. Lorsqu’un problème est identifié, les professionnels ayant une formation en analytique sont capables de répondre à des questions cruciales telles que:

Quelle était la cause du problème? (Rapports)
Pourquoi est-ce arrivé? (Diagnostic)
Que se passera-t-il dans le futur? (Prédictions)
Quelle est la meilleure voie à suivre? (Recommandations)

L’exploration et l’analyse des données vous aideront à répondre à ces questions et à avoir l’assurance que vous allez de l’avant avec la meilleure approche. Les données sont désormais capables d’améliorer n’importe quel processus métier, qu’il s’agisse de rationaliser la communication dans votre chaîne d’approvisionnement ou d’améliorer la qualité et la pertinence de vos offres.

Vous avez encore des questions à poser ou souhaitez simplement savoir comment nos stratégies peuvent répondre à vos besoins commerciaux spécifiques. Contactez nous ou demandez nous un audit personnalisé. Nous aidons chaque jour des entreprises et des particuliers comme vous.


Design Médias Sociaux & Gestion de Communauté

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Il n’est absolument pas possible vous n’ayez pas encore entendu parler des réseaux sociaux. Au cours des dernières années, les médias sociaux ont complètement changé Internet. En fait, ils ont changé le monde entier et aussi le monde du marketing. Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles votre entreprise devrait commencer à utiliser ces nouvelles formes de communication dès que possible ?

Découvrez Nos Services !

Voici les différents services que nous vous proposons en Design Médias Sociaux & Gestion de Communauté :

Voici les 7 raisons les plus importantes de soigner votre présence sur les médias sociaux !

1) Offrir une vitrine de votre marque.

Les médias sociaux offrent un autre canal de marketing pour créer des relations de notoriété ou générer de nouvelles ventes. Alors pourquoi ne pas les utiliser surtout quand c’est gratuit ?

2) Développer une communauté fidèle.

Les gens aiment faire partie d’une entreprise qui construit proactivement une communauté animée. Développer une telle communauté en ligne peut vous aider à établir un lien émotionnel entre votre entreprise et vos prospects, ce qui est essentiel pour votre réussite à long terme.

3) Améliorer le service client.

Les médias sociaux sont une excellente source de rétroaction permettant à vos prospects de communiquer avec votre entreprise et entre eux . Ceci peut considérablement améliorer votre service client et accroître la fiabilité de la marque.

4) Augmenter l’exposition numérique.

Interagir sur les réseaux sociaux augmente considérablement votre présence en ligne. Les médias sociaux entraînent une exposition massive en raison de leurs capacités de partage, l’accès mondial et une quantité énorme d’utilisateurs quotidiens.

5) Augmenter votre trafic et votre score dans les moteurs de recherche.

Les médias sociaux sont un important générateur de leads, car ils apportent constamment un trafic élevé à votre site Web. Ils peuvent également aider au référencement, car les moteurs de recherche reflètent de manière significative votre contenu publié sur les médias sociaux.

6) Augmenter les ventes et atteindre un nouveau public.

L’écoute de vos prospects sur les réseaux sociaux peut vous aider à répondre à leurs besoins spécifiques. Cela entraînera très probablement une augmentation des ventes, mais élargira également votre clientèle.

7) Réduire les coûts de marketing par rapport aux canaux traditionnels comme la publicité imprimée.

N’oubliez pas que la chaîne de diffusion est gratuite. La gestion des médias sociaux en prenant en charge tous les types de contenu ou les commentaires peut prendre beaucoup de temps et vous devez vous concentrer principalement sur votre entreprise.

Alors que diriez-vous de nous laisser la partie médias sociaux ?

Pas de soucis, nous avons différentes formules et beaucoup d’expérience pour assumer l’entière responsabilité de votre présence sur ces réseaux. Contactez-nous, Nous sommes prêts à commencer dès aujourd’hui.


E-Commerce & Affiliation aux Places de Marchés

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Avez-vous déjà pensé à quel point il serait cool d’avoir votre propre boutique en ligne vendant des produits ou des services à des gens partout dans le pays ou même dans le monde entier ? Le commerce électronique peut sembler être un marché bondé, mais c’est toujours un domaine en développement avec une part croissante dans les achats mondiaux chaque année. Donc pas de soucis.

Le Commerce en ligne passe avant tout par une bonne Stratégie Digitale

Vous dirigez donc une entreprise et vous avez probablement pensé à faire du marketing pour améliorer les ventes, mais vous n’avez pas le temps d’étudier toutes les choses ennuyeuses. Pas de soucis. C’est notre travail de prendre soin de vous. Nous proposons des solutions marketing complètes pour les entreprises locales et globales. Nous sommes désireux de vous aider à réussir votre transition digitale.

L’ exemple suivant en dit long : Prenez “Jean”. Il dirige une pizzeria petite mais confortable. La première chose que nous avons fait pour l’entreprise de Jean est un site Web principalement optimisé pour les smartphones. Pourquoi ? Parce que la recherche et la navigation sur Internet se font principalement sur les appareils mobiles de nos jours, une version de bureau est toujours importante, mais devenir mobile est crucial si vous ne voulez pas perdre de clients potentiels. Nous avons également optimisé le site pour les recherches locales avec le référencement grâce au G.P.S. et d’autres technologies de positionnement. Si quelqu’un avec un smartphone recherche une pizza quelque part près de chez Jean, son site apparaîtra dans les premiers résultats sur la carte. Distance et adresse exacte. Enfin, nous avons créé des comptes sur plusieurs réseaux sociaux. Les gens peuvent désormais partager des avis sur les statuts et y étiqueter la pizzeria de Jean. Ainsi, les clients eux-mêmes créent naturellement du contenu et diffusent la sensibilisation aux activités de Jean sans frais supplémentaires. Les médias sociaux constituent également une excellente source de rétroaction et offrent une plateforme de communication précieuse. Nous avons aussi aidé Jean à s’inscrire sur différents annuaires et places de marchés bien connues de la restauration pour qu’il puisse augmenter son chiffre d’affaire et son volume de commandes sans augmenter sa capacité de réception.

Tous ces facteurs sont reflétés par les moteurs de recherche car ils améliorent le classement de recherche. Peut être que vous avez déjà mangé une pizza de Jean sans vous demander réellement comment vous aviez été amené à choisir la sienne. Tout est interconnecté dans nos formules de stratégie digitale abordables et efficace pour les entreprises et commerces. Avec notre aide, vous pouvez facilement vous l’approprier. Contactez-nous dès aujourd’hui.

Ah oui, pour être tout à fait honnête, Jean ne s’appelle pas “Jean”, et sa spécialité n’est pas la pizza, mais il est content du résultat…!

Il n'est jamais trop tard pour lancer votre Boutique en ligne !

C’est en fait beaucoup plus facile que de passer par l’ancienne méthode hors ligne. N’oubliez pas qu’Internet ne vous limite pas en termes de localisation. Par exemple, disons que vous vivez dans une région viticole et que vous souhaitez vendre votre délicieux vin ; Le vendre traditionnellement dans un magasin local serait assez difficile en raison de la rude concurrence régionale. Mais avoir votre propre site de commerce électronique changerait la donne et vous permettrait de vendre où vous voulez. Et c’est une énorme différence. Tout à coup, votre entreprise a de nombreux autres avantages, comme les outils de marketing en ligne, les offres personnalisées sur les médias sociaux, la discrétion, une sécurité et une confidentialité en plus de la simplicité sans fin, ainsi qu’une clientèle étendue et bien plus encore. Cependant, peu importe ce que vous avez l’intention de vendre, une chose est vraiment cruciale ici et c’est la boutique en ligne elle-même. Mais ne vous inquiétez pas, car c’est là que nous entrons en jeu. Une boutique en ligne réussie doit être meilleure que la concurrence.Et la raison pour laquelle nous pensons que nos magasins sont meilleurs est qu’ils respectent tous ces sept éléments clés :

Numéro 1 : Une analyse approfondie. Tout projet réussi doit commencer par répondre à quelques questions sur le groupe cible. Ses spécificités et comment y accéder.

Numéro 2 : Un bon design. Trop de designers se concentrent uniquement sur la page d’accueil. Oui, la page d’accueil est importante, mais la plupart des clients accèdent directement à certains produits via un moteur de recherche. C’est pourquoi notre objectif est également fortement axé sur les pages de description de produit : Boutons d’appel à action, achat rapide et navigation aisée sur le site.

Numéro 3 : L’optimisation des contenus pour les moteurs de recherche est une discipline reine dans le commerce électronique. Cela est encore plus vrai que pour tous les autres types de site. Vous ne pourrez exploiter tout le potentiel du contenu de votre site que s’il est correctement optimisé pour les moteurs de recherche. Pas de problème ici. Laissez nous jouer aux magiciens.

Numéro 4 : L’intégration des médias sociaux. Juste deux exemples simples, pour vous donner une idée : donnez à vos clients la possibilité de partager leurs achats avec des amis sur les réseaux sociaux et de voir le nombre de ventes et de nouveaux clients augmenter. Nous utilisons aussi la planification sur ces mêmes médias sociaux pour vos promotions et évènements.

Numéro 5 : Un moteur de recherche fiable intégré à votre site : Le pire, c’est lorsqu’un client recherche quelque chose que vous vendez réellement mais ne le trouve pas. Pas de soucis. Cela ne se produira jamais dans nos magasins, car nous avons accordé beaucoup d’attention à la fonctionnalité des moteurs de recherche.

Numéro 6 : La version mobile, ou “design réactif”. Le nombre de produits vendus via des appareils mobiles augmente rapidement chaque année. Vous pensez donc bien que nos magasins sont adaptés aux mobiles.

Numéro 7 : La Sécurité, il est l’une de nos priorités absolues de traiter correctement les données personnelles sensibles. Le stockage sécurisé de ces informations est essentiel pour la fiabilité de votre magasin. C’est pourquoi tous nos sites de commerce électronique utilisent des technologies de sécurité de pointe pour les ventes en ligne ne soient pas compliquées, mais sûres de bout en bout !

Le commerce en ligne est une chose simple et lucrative si vous le mettez entre les mains de professionnels, et évidemment, je veux dire entre nos mains. Alors, faites le premier pas pour créer votre nouvelle boutique en ligne et contactez-nous dès aujourd’hui.


Développement Web & Édition de Contenus

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Peut-être que vous songez à faire faire votre premier site internet, ou peut-être avez-vous juste besoin d’un nouveau site plus fonctionnel et plus adapté. Dans tous les cas, vous devez connaître au moins certaines des bases de la conception Web. Et pas de soucis. Cela ne prendra que trois minutes.

Votre site web est au cœur de vos activités de marketing en ligne.

Tout d’abord, avouons-le : Votre site internet est au cœur de vos activités de marketing en ligne. Si vous examinez tous les canaux et techniques de marketing, ce qu’ils font réellement, c’est amener les visiteurs sur votre site Web. Et l’objectif principal d’un site Web est de transformer ces visiteurs en clients. En termes de marketing, cela s’appelle la conversion. Un mauvais site Web vous fera essentiellement perdre de l’argent et des clients, car vous n’avez pas besoin de plus de visiteurs mais que ceux ci soient mieux informés. Si vous ne pouvez pas les transformer en clients tout de suite, avec un site internet efficace vous aurez plus de chances de les convertir par la suite.

Peu importe que vous vendiez des produits de consommation en ligne, fournissiez des services locaux ou construisiez des maisons. Beaucoup de gens dans l’industrie du web s’autoproclament concepteurs de sites Web, mais ce ne sont vraiment que des geeks avec des connaissances de base en codage. Bien sûr, ils créeront assez rapidement un site Web pour vous avec beaucoup d’informations, des petits formulaires de contact et des photos. Mais concernant la question de savoir comment transformer les visiteurs en clients et développer une stratégie digitale, il passeront leur chemin. Est-ce ce dont vous avez besoin ? La réponse est simple, Non.

Un processus de conception en 7 phases pour un rendu optimal

Ce que vous avez à faire est de chercher quelqu’un de sérieux dans la conception de sites Web. C’est là que nous intervenons. C’est ainsi que nous créons des sites Web en suivant ce processus de conception  en sept phases :

Phase 1 : La première étape consiste toujours à recueillir des informations. Identifier des choses comme les objectifs du site Web pour le public cible.

Phase 2 :  Définir la structure du plan du site et des technologies que nous sommes sur le point d’utiliser.

Phase 3 : À cette étape, nous nous concentrons non seulement sur le style visuel, mais également sur la convivialité de l’interface utilisateur pour la meilleure expérience utilisateur possible pour le contenu.

Phase 4 : Une partie très importante du processus consiste à choisir les bons textes photos ou vidéos tous optimisés non seulement pour vos visiteurs mais aussi pour les moteurs de recherche.

Phase 5 : Nous créons le site Web en utilisant des gestionnaires de contenus, le langage de balisage hypertexte, les feuilles de style en cascade. Nous utilisons aussi des bases de données et d’autres technologies, si nécessaire.

Phase 6 : Nous testons toutes les fonctionnalités techniques telles que la compatibilité du code et des scripts avec les principaux navigateurs mais nous nous demandons également si le site Web remplit vraiment son objectif.

Phase 7 : Lancement du site. Notre travail n’est certainement pas encore terminé. Nous surveillons toujours ce qui se passe après le démarrage, ce qui nous permet de corriger les éventuelles défaillances. Et si vous le souhaitez, nous pouvons également gérer la maintenance et les mises à jour futures pour vous avec nos formules.

La conception Web est un processus très complexe, mais nous pensons que c’est ainsi que les sites Web doivent être faits, avec patience et “à la main”. Nos clients sont d’accord. Et si vous partagez notre passion pour les sites Web de haute qualité, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider avec ce que nous faisons de mieux.

Des sites internet au "Design Responsive"

En ce moment, vous vous demandez probablement ce qu’est un “design responsive”. C’est très simple, dans le monde d’aujourd’hui, Internet est l’une des formes de médias les plus importantes et Internet est principalement utilisé par les ordinateurs de bureau. Mais attendez, n’oublions nous pas les smartphones et tablettes et autres appareils mobiles ? La part de l’utilisation d’Internet sur ces appareils augmente chaque jour. En 2011, la navigation mobile a pris une part d’environ 11%. En 2013, il était proche de 25%. Et 2014 a été la première année où le mobile a dépassé l’utilisation d’Internet sur les ordinateurs de bureau. Alors qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ?

Eh bien, cela signifie que si vous ne voulez pas perdre de clients potentiels, vous avez besoin d’un beau site Web qui est également optimisé pour la navigation mobile, car le problème de nombreux sites Web actuels est que l’expérience utilisateur sur les appareils mobiles est terrible. Et c’est une mission de “Responsive design” ou “design réactif”, une réponse du site Web sensible à la taille de l’écran de l’appareil sur lequel vous le visualisez. Ainsi, au lieu de créer différents sites Web pour différents appareils, votre site Web réactif réorganise les éléments pour s’adapter à n’importe quel écran. Ainsi, vous obtiendrez plus de visiteurs satisfaits, ce qui conduira également à plus de conversions. Vous voulez l’un de ces sites Web réactifs pour votre entreprise. Eh bien, c’est quelque chose que nous pouvons vous aider à faire, Découvrez nos prestations ponctuelles et packs pour la conception professionnelle de sites web ci dessous ou contactez nous directement !


Conception Graphique & Réalisation de Vidéos

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La vue constitue le sens le plus développé chez l’Homme, et c’est le sens le plus stimulé dans la vie de tous les jours. Saviez-vous qu’un être humain voit en moyenne 3000 messages publicitaires par jour ?  Il s’agit du premier contact avec votre audience, et il est très important que ce premier contact soit réussi.

Le Marketing Visuel est au cœur de votre Stratégie Digitale

Grâce à l’apogée des médias sociaux, notamment des réseaux sociaux dédiés à l’image, tels que Instagram ou Pinterest, le marketing visuel gagne du terrain. Votre audience a besoin de vous identifier de manière uniforme. Quant à vous, il est indispensable de trouver comment vous démarquer de la masse ! Pour capter l’attention de votre audience, il est donc très important de ne pas négliger cette étape dans la création de votre projet.

Nous vous proposons de créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication original et adapté à la façon de représenter votre projet. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d’autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, d’informer ou d’instruire. L’ensemble des représentations visuelles de votre projet constitue votre identité visuelle.

Pourquoi faire appel à un Infographiste / Illustrateur ?

Un illustrateur est un artiste chargé de l’illustration d’un ouvrage. Il contribue à l’ornementation d’une page imprimée, dans le domaine de la presse ou de l’édition. Le concept d’infographie désigne quant à lui en français tous les graphismes produits par des moyens informatiques, tandis qu’en anglais, infographics signifie graphisme d’information. Un infographiste travaille à la mise en page du contenu fournit par l’illustrateur (Images, Photographies, Logos…)

L’identité visuelle appelée aussi parfois identité graphique est la cohérence entre l’  ensemble d’éléments visuels qui permettent d’identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu’elle émet. Elle exprime grâce à un style graphique propre à l’entreprise ses valeurs, son activité et ses ambitions. L’identité visuelle se décline sur tout support : sites web, pages et annonces sur les médias sociaux, documents, tracts, produits promotionnels ou textile. Elle permet de reconnaître l’entité qui émet le document, qu’il s’agisse d’une structure (entreprise, institution, association), d’une marque, ou d’un projet.

Pourquoi utiliser aussi les Supports Vidéos ?

Aujourd’hui, un bon marketing visuel passe aussi par la vidéo. Ce format de plus en plus répandu sur internet est connu pour son efficacité et son impact sur votre audience. C’est aussi un type de contenu qui a la cote sur les médias sociaux. Les statuts et annonces accompagnés d’une vidéo ayant une portée plus importante, ces derniers vous permettent de booster votre visibilité et la viralité de votre message.

Présenter votre activité de manière ludique et/ou dynamique permet une meilleure immersion dans votre univers. Les articles de blog se dotent aussi de ce format qui permet de diffuser des tutoriels, animations explicatives, tests de produits/services ou mini-émissions au fort potentiel viral. Les vidéos ont le pouvoir de guider l’internaute et donc de stimuler le processus d’achat. Ce succès s’explique par une meilleure immersion dans l’univers de la marque qu’avec long texte.