Mort de la Reine Elizabeth II : fin de la période de deuil royal

Le 8 septembre dernier, l’Angleterre et le monde entier ont été plongés dans la tristesse suite au décès de la reine Elizabeth II.

La « royal mourning » est terminée a annoncé le palais de Buckingham sur Twitter. ce mardi 27 septembre. Elle avait débuté le jour du décès de la reine. le 8 septembre dernier. Durant cette période, les membres de la famille royale ne devaient faire des apparitions public qu’avec des vêtements noirs.

Quant au deuil national, il s’est achevé en même temps que le funérailles de la reine, soit le 19 septembre. Les anglais ont pu rendre hommage à leur reine, en se recueillant devant son cercueil qui était rendu public afin de les recevoir à Westminster Hall du 14 au 19 septembre où même des personnalités s’y sont rendu comme la famille Beckham, après 12h d’attente. L’ancienne membre des spices girls et créatrice de mode Victoria Beckham a écrit un message à l’effigie de la reine, sur son compte Instagram :

« Pas uniquement pour moi, mais pour tant de personnes autour du globe. L’icône ultime, de toutes les manières possibles, et l’élégance incarnée, elle continuera à vivre dans nos cœurs et nos esprits à jamais. J’adresse ma sympathie la plus profonde et mes condoléances sincères à la famille royale en cette période, et nous nous joignons à eux dans ce moment de deuil de notre souveraine bien-aimée. »

« Des gens de tous les horizons se sont rassemblés par milliers pour montrer leur gratitude à notre reine bien-aimée« , ajoute David. Effectivement, les gens accourent pour rendre hommage à leur reine, jusqu’à 14 heures de queue étendue sur quelques 8 kilomètres, la file a dû être suspendue par le gouvernement britannique.

Un évènement mondial

Le monde entier a été touché par cette nouvelle, tel que 4 milliards de personnes ont suivi les funérailles à travers le monde. C’est à la Chapelle St Georges du château de Windsor que la reine a été inhumée, aux côtés de ses parents et de son mari le prince Philip décédé en avril 2021.

Le fils de la reine Elizabeth II, le roi Charles III devrai patienter quelques temps avant de se voir couronné roi, jusqu’au printemps prochain, comme la reine l’a été en juin 1953.

ne devrait être couronné qu’au printemps prochain, comme sa mère, couronnée le 2 juin 1953, un an après être devenue reine.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr