Max Verstappen remporte le Grand Prix de France 2022

Le néerlandais Max Verstappen remporte le Grand Prix de France et prend 63 points d’avance sur son rival Charles Leclerc avant la prochaine manche en Hongrie.

Après une pause de deux semaines séparant l’Autriche et la France, la Formule 1 se rend au circuit Paul Ricard, le pilote Ferrari Charles Leclerc était revenu à 38 points du champion du monde Max Verstappen. Le Monégasque prend la pôle le samedi, il prend également le meilleur départ de la course. Pourtant en tête, Leclerc se retrouve dans le mur, laissant Max Verstappen prendre le contrôle de la course et ne sera jamais repris.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Lewis Hamilton et George Russell complètent le podium. Sergio Perez fini 4ème s’en suit Carlos Sainz 5ème après un arrêt aux stands peu cohérent de la part de Ferrari. Les deux Alpine et les deux McLaren sont dans le top 10, Alonso prend la 6ème position et Ocon la 8ème position, cela fait d’Alpine la 4ème force du plateau devant Norris 7ème et Ricciardo 9ème. Lance Stroll récupère la 10ème place après une très bonne course. Pierre Gasly finit 12ème encore un weekend sans point pour le Français.

Nicholas Latifi a dû abandonné, victime collatérale de Kevin Magnussen qui a lui aussi dû écourter son Grand Prix. Après un accrochage dès le premier tour avec Esteban Ocon, Yuki Tsunoda n’a pas pu continuer

La F1 donne rendez-vous à ses fans le weekend du 29-30 et 31 juillet sur le circuit du Hungaroring en Hongrie là où Esteban Ocon avait remporté l’édition précédente.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr