L’incroyable offre du PSG afin de chiper Georginio Wijnaldum au Barça | Revue de presse #sport #video

Tout semblait prêt pour que Georginio Wijnaldum défende la tunique blaugrana dès le mois d’août prochain. Mais ça, c’était avant l’apparition du Paris Saint-Germain dans le dossier. Vendredi soir, ESPN sortait ainsi une petite bombe : le club de la capitale française a ainsi formulé une belle offre – supérieure à celle du Barça – pour le joueur en fin de contrat avec Liverpool.

Les Parisiens ont proposé un salaire annuel de 8 millions d’euros, soit environ le double de la proposition catalane. Et comme l’explique Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne peut pas lutter. « L’offre est bien plus élevée que la notre », a confirmé un dirigeant du club au quotidien catalan. Le milieu de terrain serait lui encore en train de décider, mais la tendance tend vers Paris. Des sources du Barça indique que l’arrivée de Wijnaldum en Catalogne est ainsi en réel danger.

Le Barça ne s’alignera pas
La posture du FC Barcelone est cependant claire : l’offre ne sera pas revue à la hausse. Déjà parce que financièrement, ce n’est pas possible de s’aligner sur ce que propose le PSG, mais aussi parce que Joan Laporta mène une politique d’austérité et exige aux nouveaux arrivés de faire des sacrifices pour jouer au Barça, à l’image d’Aguero, qui a divisé son salaire par quatre pour signer. Memphis Depay va lui aussi accepter un salaire bien inférieur à celui qu’il aurait eu ailleurs.

Le FC Barcelone a au moins l’atout Ronald Koeman pour convaincre l’international oranje, mais au moment où ces lignes sont écrites, tout indique que c’est du côté du Paris Saint-Germain qu’il devrait poursuivre sa carrière, faisant voler en éclats cet accord pour un contrat de trois saisons avec le troisième de la dernière édition de la Liga. Affaire qui pourrait donc se conclure très rapidement.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Notre site Internet ► http://www.footmercato.net

#TeamFootMercato