Les supermarchés vont baisser leur consommation énergétique

Les supermarchés s’accordent pour faire des économies d’énergies, les grandes enseignes de distribution comme Leclerc, Monoprix Lidl ou Auchan se sont accordés sur un plan commun de sobriété énergétique qui sera appliqué à partir du 15 octobre prochain.

Les mesures consistes à éteindre les enseignes lumineuses dès la fermeture du magasin et de réduire l’éclairage de la surface de vente avant l’arrivée du public. En plus de l’éclairage, d’autres mesures comme couper le renouvellement de l’air la nuit ou encore baisser la température des points de vente à 17 degrés en cas d’urgence devront également être appliquées.

supermarchés

Ces mesures ont été prises par la fédération Periferm qui rassemble l’ensemble des grandes enseignes de distribution, la fédération explique que ces mesures sont là pour faire face à des possibles risques de pénuries d’approvisionnement électrique annoncées par le gouvernement pour cet hiver. C’est aussi un moyen pour ces marques de faire des économies car avec la hausse car avec la hausse du coût de l’énergie, la facture électrique représentait 30% du résultat net des enseignes.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr