Les résultats du second tour de Wimbledon 2022

Les résultats du second tour de Wimbledon 2022 sont tombés avec les qualifications faciles de Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Tête de série numéro 1, Djokovic fait honneur à son statut et s’impose sans trembler face au talentueux mais irrégulier Kokkinakis. S’il est apparu parfois friable lors du premier tour, le numéro 3 mondial a rassuré, solide au service et dans l’échange. On le retrouvera au troisième tour pour un duel entre serbe contre Miomir Kecmanovic.

Hormis un énorme passage à vide dans le deuxième set, le Géorgien Nikoloz Basilashvili s’est montré plus solide dans les fins de set face à Quentin Halys pour s’imposer en quatre manches et rejoindre le troisième tour. Il y affrontera Van Rijthoven.

La belle surprise du tournoi, Ugo Humbert élimine le n°6 mondial. Après une entame poussive, le Français a su se relâcher et gagner en efficacité, ne laissant pas respirer le Norvégien sur le court. Humbert affrontera David Goffin au 3e tour.

résultats

Après son match marathon au 1er tour, Adrien Mannarino a manqué de fraîcheur et pour faire vaciller le solide Tommy Paul, qui s’offre une victoire 3-0 et une qualification au 3e tour pour son premier Wimbledon. Le tchèque Jiri Vesely sera son adversaire au troisième tour.

Hugo Grenier n’a rien pu faire face à Cristian Garin, victoire du Chilien 3-0 sans être inquiété (6-3 ; 6-1 ; 6-1).

Au terme d’une vraie bataille du fond de court, Brooksby prend le dessus sur Bonzi. L’Américain, plus solide dans l’échange, au service et décisif dans les points importants, rejoint le 3e tour à Wimbledon où il retrouvera Garin, vainqueur de Grenier.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Richard Gasquet se qualifie pour le 3e tour, il sera opposé à Van De Zandschulp. Pas d’exploit pour Gaston en revanche, le Français chute face à un Italien plus costaud dans l’échange et au service. Sonego rejoint le 3e tour où il retrouvera Rafael Nadal, l’Espagnol a vaincu le Lituanien Ricardas Berankis.

Carlos Alcaraz et Stefano Tsitsipas se sont également qualifiés pour le tour suivant.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr