Les Anneaux de pouvoir : les 2 premiers épisodes au cinéma en avant première.

Les deux premiers épisodes de la nouvelle série Amazon, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, vont être projetés au cinéma avant la première de la série.

La Terre du Milieu va passer du cinéma à la télévision avec la nouvelle série Amazon Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, mais il s’avère que cela ne signifie pas que la franchise en a fini avec le grand écran. En effet, la série projettera ses deux premiers épisodes lors d’événements organisés pour les fans à travers le monde le 31 août, deux jours avant ses débuts en streaming sur Amazon Prime Video.

Cinemark a créé une page pour l’événement d’une nuit seulement, avec une note indiquant que les billets seront disponibles ce lundi matin, dès 9h. La réservation est également accompagnée d’un bon pour un snack d’une valeur de 10 $ (aux Etats-Unis et Canada). L’événement est réservé aux membres du programme Cinemark Movie Rewards, le programme de fidélité à deux niveaux de la chaîne de cinémas, qui comprend une option d’abonnement gratuit.

En dehors des États-Unis et du Canada, Amazon projettera également les débuts de la série sur grand écran au Royaume-Uni, en Irlande, en Argentine, en Colombie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le site indique que l’événement que les fans attendent depuis longtemps, se déroulera dans environ 200 cinémas à travers le monde.

La décision d’amener Les Anneaux de Pouvoir dans les salles de cinéma, même si ce n’est que pour une nuit, représente un effort sans précédent de la part d’Amazon pour un programme à venir. La saga du Seigneur des Anneaux se voit accompagnée d’une base de fans très engagée – à la fois des romans originaux de J.R.R. Tolkien et de la trilogie de films oscarisée du réalisateur Peter Jackson – et le diffuseur espère qu’elle suscitera l’enthousiasme d’un plus grand nombre de spectateurs.

Amazon espère faire un tabac avec Les Anneaux de Pouvoir, dont le budget de production s’élèverait à près de 1 milliard de dollars. Cette nouvelle série a été décrit par Stuart Nash, ministre néo-zélandais du développement économique et du tourisme, comme « la plus grande série télévisée jamais réalisée. »

Amazon Prime Video présentera enfin les deux premiers épisodes de sa nouvelle série sur Amazon Prime Video le 2 septembre. Après la première, la série passera à un format de diffusion d’un épisode par semaine, en présentant les six épisodes restants chaque vendredi suivant.

https://platform.twitter.com/widgets.js

 

La toute première mondiale de la série a eu lieu le 15 août dernier à Los Angeles, où même Jeff Bezos, patron d’Amazon, était présent. Il s’est joint aux stars et producteurs de la série aux studios Culver, où les deux premiers épisodes ont été projetés avant un grandiose spectacle de lumière mettant en vedette des dizaines de drones illuminés.

Préquelle du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, l’histoire Les Anneaux de Pouvoir se déroule au Second Age de la Terre du Milieu, des milliers d’années avant les événements des films et des romans du Seigneur des Anneaux. La série porte à l’écran pour la toute première fois le légendaire Second Age de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. Débutant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils font face à la réapparition tant redoutée du mal en Terre du Milieu.

Le casting de la série est relativement composé d’acteurs peu connus comme Cynthia Addai-Robinson, Robert Aramayo, Owain Arthur, Maxim Baldry, Nazanin Boniadi, Morfydd Clark ou encore Ismael Cruz Córdova.

Morfydd Clark et Robert Aramayo jouent des versions très rajeunies des elfes Galadriel et Elrond, des personnages déjà familiers des fans des films du Seigneur des Anneaux« C’est une histoire d’aventure épique, avec des thèmes universels, et il y a un vrai travail d’amour, nous avons tous travaillé très très dur dessus, et j’espère que les gens apprécieront », a commenté Robert Aramayo lors de la première.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée.

 

Source: cerfia.fr