Lena Situations visée par de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux

Ce 31 juillet 2022, Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, a publié une vidéo de 16 minutes, sur sa chaîne YouTube. L’influenceuse suivie par 3,8 millions de personnes sur Instagram et plus de 2 millions sur YouTube, se confie notamment sur le harcèlement dont elle a été victime cette année.

Lena Situations, la cible de cyberharcèlement

Elle fait partie des youtubeuses françaises, les plus importantes. Après avoir lancé de nombreux projets, de collaborations et un livre, c’est un tout nouveau projet qui attend l’influenceuse.

« Avant de revenir sur YouTube et de commencer la saison six des vlogs d’août j’avais besoin et envie de vous parler ».

Alors qu’elle s’apprête à ouvrir un concept store/ café / restaurant intitulé « Hôtel Mahfouf » à Paris, et à reprendre ses célèbres vlogs d’août, l’influenceuse Lena Situations, a décidé de revenir sur son quotidien en vidéo.

Elle y partage, les différentes vagues de harcèlement qu’elle a subi, sur les réseaux sociaux ainsi que dans la vie de tous les jours, et les conséquences que ces dernières ont eues sur elle et sur sa famille.

Ce n’est pas la première fois, que l’influenceuse est la cible de cyber harcèlement. Lena Situations, avait quelques mois auparavant, décidé de quitter la plateforme Twitter, face aux nombreux messages haineux et insultes qu’elle recevait: sur ses vidéos, son physique, ses projets. La poussant même à prendre la décision de partir vivre trois mois à Los Angeles.

Il y a quelques jours, la youtubeuse a de nouveau été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Après avoir proposé dans son concept store, un menu 100% végan, créant la polémique sur Twitter.

Lena Situations, n’est pas un cas isolé puisque sa vidéo fait écho à d’autres influenceurs aux millions d’abonnés, comme Squeezie, Tibo Inshape ou encore Sissy Mua, qui ont eux aussi témoigné du cyber harcèlement vécu et de la haine qu’ils pouvaient recevoir sur Internet.

En effet, le cyber harcèlement, est devenu « une routine » pour certains influenceurs : les insultes et les menaces sont devenus un phénomène sur les réseaux sociaux comme Instagram et Twitter.

 

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

 

 

Source: cerfia.fr