Le résumé des Mondiaux d’athlétisme 2022

Les Mondiaux d’athlétisme se sont terminés ce dimanche 24 juillet, la France récupère sa seule médaille de la compétition grâce à Kevin Mayer.

Les Championnats du monde d’athlétisme sont une compétition biennale en plein air organisée par la WA qui désigne un champion du monde pour chaque discipline majeure de l’athlétisme. A domicile, Les Etats-Unis raflent la mise une nouvelle fois, les athlètes américains récupèrent 33 médailles dont 13 en or. Dès le 16 juillet, les Etats-Unis se sont fait remarqués grâce Fred Kerley qui remporte le 100m en 9″86.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le Qatari Mutaz Essa Barshim champion olympique de hauteur à Tokyo devient champion du monde aux Etats-Unis, 3 ans après sa première place à domicile. Il remporte la médaille d’or avec sa meilleur performance de l’année avec 2m37 de hauteur.

Des records sont tombés lors de cette dernière journée.

Armand Duplantis a remporté la médaille d’or du saut à la perche aux Mondiaux d’Eugene, dimanche 24 juillet, gagnant ses premiers championnats du monde en plein air. Le Suédois ne s’est pas limité à cette consécration, puisqu’il a aussi amélioré son propre record du monde, désormais poussé à 6,21 m. Sur 100 m haies, le record est aussi tombé. Tobi Amusan a réalisé un temps de 12″12 en demi-finale avant de s’adjuger la médaille d’or en finale.

Kevin Mayer, également détenteur du record du décathlon, s’est, lui, « contenté » de gagner une deuxième médaille d’or, après 2017. Le décathlonien, pourtant miné par une préparation tronquée, s’est montré plus fort que tout le monde pour l’emporter. Il s’agit d’une belle revanche pour Mayer, « seulement » médaillé d’argent à Tokyo, à deux ans des Jeux olympiques de Paris.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr