Le Marketing Visuel est au cœur de votre Stratégie Digitale

3000…!

La vue constitue le sens le plus développé chez l’Homme, et c’est le sens le plus stimulé dans la vie de tous les jours. Saviez-vous qu’un être humain voit en moyenne 3000 messages publicitaires par jour ?  Il s’agit du premier contact avec votre audience, et il est très important que ce premier contact soit réussi.

Votre audience a besoin de vous identifier de manière uniforme

Grâce à l’apogée des médias sociaux, notamment des réseaux sociaux dédiés à l’image, tels que Instagram ou Pinterest, le marketing visuel gagne du terrain. Votre audience a besoin de vous identifier de manière uniforme. Quant à vous, il est indispensable de trouver comment vous démarquer de la masse ! Pour capter l’attention de votre audience, il est donc très important de ne pas négliger cette étape dans la création de votre projet.

Chaque détail compte !

Il est important de bien choisir les éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication original et adapté à la façon de représenter votre projet. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d’autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, d’informer ou d’instruire. L’ensemble des représentations visuelles de votre projet constitue votre identité visuelle.