Le gouvernement met en place 3 mesures pour aider les étudiants

Le gouvernement a mis en place 3 mesures pour aider financièrement les étudiants. Elles ont été annoncées ce jeudi 7 juillet à l’occasion d’un conseil des ministres sur un projet de loi concernant le pouvoir d’achat.

La mesure la plus importante est celle des bourses du CROUS, Elles seront revalorisées de 4% Cette hausse concerne tous les échelons et ne nécessite aucune démarche de la part des étudiants. Elle s’ajoute à l’augmentation de 3,3% cumulée au cours du précédent quinquennat.

Le montant versé sera automatiquement revalorisé dès le premier versement de la bourse qui intervient entre fin août et début septembre.

Le repas à 1 euro est reconduit pour les étudiants boursiers et ceux en situation de précarité. Le prix classique reste à 3,30 euros.  Il n’est pour l’instant pas question de le pérenniser au-delà de l’année universitaire 2022–2023.

Les étudiants boursiers/précaires pourront toucher un chèque de 100 euros. Cela devrait concerner 1,5 million d’étudiants sur les 2,7 millions d’étudiants dans toute la France. Il suffit de remplir une de ces trois conditions : être étudiant boursier sur critères sociaux, être bénéficiaire de l’aide spécifique annuelle du Crous, ou être bénéficiaire des APL et ne pas résider chez ses parents.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr