Laurent Nuñez remplace Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, actuellement coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris, sa nomination doit être entérinée mercredi en conseil des ministres.

Âgé de 58 ans, Laurent Nuñez a occupé ces dernières années les fonctions de préfet de police des Bouches-du-Rhône et de directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Il est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

bébés

Laurent Nuñez, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. Il a atteint, en août 2021, la limite d’âge de 65 ans dans le corps préfectoral mais son mandat avait été prolongé de deux ans grâce à une disposition dérogatoire.

Arrivé à la tête de la préfecture de police de Paris il y a un peu plus de trois ans, le 21 mars 2019, Didier Lallement a souvent été au cœur de polémiques, comme lors de sa gestion des nombreuses manifestations ou des incidents survenus au Stade de France.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr