L’AS Monaco connait son adversaire pour le 3ème tour de qualifications de Ligue des Champions

Le 3ème du récent exercice de Ligue 1, l’AS Monaco, connaît son adversaire pour le troisième tour de qualifications de Ligue des Champions.

L’AS Monaco pouvait s’attendre à un adversaire de belle renommée à cause de sa non-tête de série. Le PSV Eindhoven sera son adversaire, les deux équipes se sont déjà rencontrées la saison dernière en Ligue Europa. Le club de la principauté avait gagné à l’extérieur et avait fait match nul à domicile, une série d’invincibilité est en cours face au club néerlandais.

 

Les deux clubs profitent de ce mercato estival pour se renforcer avant ce choc début août.Avec la vente d’Aurélien Tchouameni pour 80 millions d’euros au Real Madrid, l’AS Monaco récupère deux joueurs, le japonais Takumi Minamino, l’ailier gauche de Liverpool en manque de temps de jeu à Liverpool se lance un nouveau défi en principauté. l’AS Monaco s’est mis d’accord avec le club anglais pour une indemnité de 15 millions d’euros.

Breel Embolo vient renforcer un secteur offensif bien fourni, il se battra pour une place de titulaire contre Wissam Ben Yedder et Kevin Volland déjà bien installés à la pointe de l’attaque Monégasque. Le Borussia Mönchengladbach reçoit un chèque de 12,50 millions d’euros pour la vente de son attaquant suisse.

Le PSV Eindhoven constate deux départs, le milieu offensif allemand Mario Götze rejoint les récents vainqueurs de la Ligue Europa, Francfort et l’ailier droit japonais Ritsu Doan rejoint Fribourg. Le club néerlandais récupère librement le gardien niçois Walter Bénitez et l’espoir néerlandais Xavi Simons du Paris-Saint-Germain. Luuk De Jong fait son retour au club après des expériences en Espagne, à Séville et à Barcelone, le PSV l’achète pour 3 millions, même somme pour le milieu offensif Guus Til, après avoir été prêté en Allemagne et aux Pays-Bas par le Spartak Moscou où il n’a jamais convaincu.

AS Monaco

Les autres matches concernent les équipes hors champions nationaux :

  • Dynamo Kiev ou Fenerbahce / Sturm Graz
  • Union Saint-Gilloise / Glasgow Rangers,
  • Benfica / Midtjylland ou Larnaca.

Les rencontres auront lieu les 2/3 août et 9 août.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr