L’Arabie Saoudite dévoile un projet de ville à 170km

L’Arabie Saoudite va construire une ville en forme d’immeuble du nom de Mirror Line. Les futurs habitants vont vivre dans deux immeubles géants face à face, sur 120km et 500m de hauteur en plein désert d’Arabie Saoudite.

L’Arabie Saoudite vient d’annoncer la construction Le très controversé Prince saoudien Mohammed Ben Salman à l’origine du projet prévoit de se déplacer en TGV en dessous des bâtiments et de créer un aéroport à côté de cette ville.

A l’intérieur de ce Mirror Line on peut retrouver, un terrain de football, une plage, une marina pour les yachts, de la verdure sur les murs. Le Prince a aussi prévu des taxis volants et des robots domestiques. Le projet dépasse les 500 milliards de dollars, il pourra accueillir près de 5 millions de personnes dans le cadre du projet « Vision 2030 ». Un projet très critiqué par de nombreuses personnes en raison des conséquences écologiques que cela peut entraîner.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr