L’Angleterre remporte l’Euro féminin 2022

Football is coming home, l’Angleterre remporte son premier tournoi majeur féminin après sa victoire (2-1) contre l’Allemagne.

Un air de revanche, un an après la désillusion de l’équipe masculine en finale de l’Euro 2021 et sa défaite aux tirs aux buts.

A domicile, les Anglaises retrouvaient les Allemandes en compétition officielle pour la première fois depuis 2009. Les joueuses de Sarina Wiegman semblaient partir favorites devant les 87 192 supporters du Wembley Stadium.

Les octuples championnes d’Europe ont remporté toutes leurs finales, et n’avaient jamais perdu face au pays hôte en phase finale continentale. L’Angleterre remporte son deuxième trophée hommes et femmes confondus, depuis 1966.

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’Angleterre prend les devants dans cette finale par l’intermédiaire d’Ella Toone, les anglaises solides reste devant au score jusqu’à la 79ème minute et l’égalisation de Lina Magull, les allemandes privées de le meilleur buteuse Alexandra Popp blessée à l’échauffement.

C’est finalement sur le banc des remplaçants qu’on retrouve la joueuse décisive, entrée en cours de jeu, Chloé Kelly inscrit le but de la victoire à la 110ème minute.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr