Joker 2 : Lady Gaga officiellement confirmée pour la suite avec Joaquim Phoenix

Lady Gaga a officiellement confirmé qu’elle sera de la partie pour la suite de Joker aux côtés de Joaquim Phoenix.

Folie à deux

Lady Gaga, musicienne et actrice, a publié le titre de Joker 2, à savoir Folie à deux, ainsi que sa date de sortie sur ses réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram. Elle a publié en plus un mini teaser, une courte vidéo de la silhouette de Joker et de la sienne dansant sur une musique mélancolique et nostalgique.

Bien que le message ne révèle pas le rôle qu’elle va jouer dans le film, les suspicions vont bon train. Il a été fortement rapporté que Lady Gaga serait aux côtés de Joaquim Phoenix dans le prochain Joker dans le rôle de Harley Quinn. Il semblerait que le film soit aussi une comédie musicale, ce qui conviendrait parfaitement à ses talents de chanteuse.

Le prochain film du Joker s’intitulera Folie A Deux et sortira le 4 octobre 2024 – il va donc falloir prendre son mal en patience. Le réalisateur Todd Phillips – qui avait déjà co-écrit Joker tout en étant le réalisateur – a renfilé les gants en co-écrivant le scénario de cette suite et en redevenant le réalisateur, tandis que Joaquin Phoenix reprendra son rôle d’Arthur Fleck, alias Joker.

Malgré les bouleversements survenus chez Warner Bros, comme notamment l’annulation du film Batgirl, la société continue de produire des films DC basés sur des personnages très médiatisés comme le Joker. Le film et sa suite n’ont également aucun rapport avec le film Batman de Matt Reeves, qui se déroule dans un univers différent.

Si Lady Gaga est surtout connue pour sa musique, elle a fait de sérieuses incursions dans le monde du cinéma, notamment en jouant un rôle principal dans le remake de 2018 de A Star Is Born, où elle a obtenu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. Elle a été vue pour la dernière fois au cinéma en 2021 dans House of Gucci, réalisé par Ridley Scott.

Aucun mot encore sur les détails de l’intrigue de Joker 2, mais titre Folie à deux pourrait faire référence à une affliction psychiatrique où deux personnes souffrent de la même illusion à la fois, ce qui a conduit à la spéculation que Harley Quinn sera dans la suite. Une spéculation qui ne fera que s’intensifier avec le nouveau casting.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Joker

Le film Joker, réalisé par Todd Phillips et sorti en 2019, avait obtenu des critiques plus qu’élogieuses, même s’il avait divisé et suscité la polémique, surtout aux Etats-Unis où le film était dépeint comme une apologie de la violence. Accusations qui avaient mis en colère le réalisateur qui décrivait son film comme une attaque de la violence et non une apologie. Il avait déclaré :

En quoi serions-nous irresponsables alors que, justement, dans Joker, la violence a des conséquences terrifiantes et réalistes ? Notre film est tout sauf une célébration de la violence, ça me met profondément en colère

Malgré tout, le film a été plutôt bien accueilli et Joaquim Phoenix avait pu montrer toute l’étendue de son talent, remportant même au passage la prestigieuse statuette, l’Oscar du Meilleur Acteur.

Tout comme V Pour Vendetta, le film Joker a eu un impact sociologique et est devenu un phénomène de société internationale. Le film est devenu un symbole de pop culture et avait notamment bien démontré les travers de la société d’aujourd’hui. Tout comme le masque du personnage V, le maquillage du Joker a été repris par des manifestants, notamment au Liban, à Hong Kong et au Chili.

Le film génère aussi un regain de tourisme dans le Bronx à New York, notamment sur les 132 marches qui relient Shakespeare Avenue à Anderson Avenue, où Arthur Fleck effectue des pas de danse.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr