Formule 1 : victoire de Max Verstappen en Hongrie

Max Verstappen s’offre une deuxième victoire en deux semaines de course et inflige une distance de 80 points à son rival Charles Leclerc.

Malgré une perte de puissance en qualifications le faisant partir en 10ème position, le néerlandais Max Verstappen s’impose en Hongrie un an après la victoire d’Esteban Ocon. Le pilote RedBull s’est même fait une frayeur en partant en tête à queue sans dégât pour lui. Il prend donc 80 points d’avance sur Charles Leclerc pendant cette trêve estivale.

Lewis Hamilton continue sa remontée au classement avec deux deuxièmes places en deux semaines et continue sa série de 5 podiums consécutifs. Parti 7ème du Grand Prix, le sextuple champion du monde dépasse les deux Alpine dès le départ et récupère la seconde place grâce à un bon management des pneus.

George Russell parti en pôle termine la course en 3ème position après avoir couvert les stratégies des Ferrari, on retrouve donc le même podium qu’au Grand Prix de France.

Carlos Sainz partant de la seconde place se retrouve 4ème ne trouvant pas la solution contre les Mercedes, Sergio Perez termine 5ème en partant de la 11ème place.

Charles Leclerc perd encore des points au championnat avec la stratégie Ferrari non optimale, le Monégasque a dû chausser des pneus durs alors que ceci ne fonctionnait pas sur les deux Alpine. Il a donc perdu toute son avance et s’est contraint à une 6ème place.

Lando Norris, Fernando Alonso et Esteban Ocon se livrent une bataille pour la 4ème place du championnat des constructeurs, se classent 7-8-9 n’ayant pas le rythme des 3 forces du plateau et la mauvaise stratégie pneumatique n’a pas permis au 3 pilotes de tenir le rythme.

Après son annonce de départ à la retraite, l’Allemand Sebastian Vettel prend le dernier point du Grand Prix de Hongrie devant son coéquipier Lance Stroll. 

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr