Formule 1 : Le point sur les classements pilotes et constructeurs après le Grand Prix de France

La 12ème manche de Formule 1 a rendu son verdict, Max Verstappen remporte le Grand Prix de France au Castellet, il prend une avance considérable sur Charles Leclerc avant la manche en Hongrie.

Récent vainqueur, Max Verstappen reprend 25 points sur Charles Leclerc avec cette victoire en France, il prend 63 points d’avance sur le Monégasque. Le pilote Ferrari perd donc son avance sur Sergio Perez, le Mexicain revient à seulement 7 points.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Carlos Sainz et George Russell se livrent une bataille pour la 4ème place du championnat pilotes, l’Espagnol possède 144 points et le Britannique 143. Lewis Hamilton à quant à lui 16 points de retard sur Russell.

Lando Norris se retrouve à 57 points de retard sur Hamilton et 14 points d’avance sur Esteban Ocon, le Français gratte encore des points sur Valtteri Bottas une nouvelle fois hors des points. Alonso complète le top 10 avec 9 points de retard sur le Finlandais.

Le classement des constructeurs :

Williams reste dernier avec l’abandon de Latifi et la 13ème place d’Alex Albon, Aston Martin récupère 1 point grâce à Lance Stroll 10ème. AlphaTauri pouvait espérer des points avec la Q3 de Tsunoda, le pilote japonais a dû abandonner après son accrochage avec Esteban Ocon, Pierre Gasly finit 12ème.

Haas ne marque pas de points en France, tout comme Alfa Romeo. La bataille pour la 4ème place est remportée par Alpine, l’écurie française a fait un meilleur résultat avec la 6ème et 8ème place de leurs pilotes lors de ce Grand Prix, McLaren reste dans le match pour cette quatrième place avec seulement 4 points d’écarts.

Mercedes revient à 44 points de Ferrari, tandis que l’écurie italienne compte 82 points de retard sur les leaders RedBull.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr