Formule 1 : Le point sur les classements à la mi-saison

La 11ème manche du championnat de Formule 1 arrive à sa mi-saison, les écuries ont encore deux courses en 3 semaines avant la pause estivale.

Classement pilotes :

Fernando Alonso reste à la 10ème place du championnat des pilotes, il récupère 1 point au terme de ce weekend de course. Bottas ne prend aucun point en Autriche et perd une place au profit d’Esteban Ocon. Le Français a réalisé un weekend très complet avec 13 points, 3 lors de la course sprint avec une 6ème position et 10 points lors du Grand Prix en terminant 5ème.

Lando Norris récupère 6 points avec une 7ème place au RedBull Ring, il maintient son avance de 12 points sur Ocon. Lewis Hamilton monte sur le podium pour la 3ème fois d’affilées, il reste derrière son coéquipier George Russell avec 19 points de retard.

Carlos Sainz a dû abandonner une semaine après son premier succès, il a 5 points d’avance sur Russell. Sergio Perez a également abandonné, il perd la seconde place du classement au profit du vainqueur du jour Charles Leclerc. Le Monégasque a 38 points de retard sur le leader Max Verstappen.

Classement constructeurs :

Williams reste dernier, Nicholas Latifi n’a pas pu terminer le Grand Prix et le Thaïlandais Alex Albon est hors des points. Idem pour Aston Martin et Alpha Tauri, les pilotes ne sont pas dans les points.

Haas prend de l’avance, avec 14 points pris en tout. Kevin Magnussen a pris 2 points grâce à la 7ème place de la course sprint et 4 points grâce à sa 8ème place au Grand Prix d’Autriche. Mick Schumacher récupère 8 points avec sa 6ème place et le titre de pilote du jour par les fans.

Alfa Romeo stagne, les deux pilotes ne récupèrent aucun point. McLaren et Alpine sont à égalité après les bonnes performances des pilotes, les 4 sont dans les points. Mercedes a 63 points de retard sur Ferrari, qui ont eux-mêmes 56 points de retard.

Il faudra néanmoins attendre deux semaines pour une nouvelle explication avec le weekend de course en France le 22-23-24 juillet.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr