États-Unis : une fusillade à Colorado Springs fait au moins 5 morts

Une fusillade a eu lieu aux États-Unis dans la nuit du samedi 19 novembre. Cet événement tragique aurait fait au moins 5 morts et des dizaines de blessés.

La communauté LGBT prise pour cible

Cette fusillade a eu lieu dans une discothèque LGBT, au club Q dans la ville de Colorado Springs. La police locale aurait reçu un appel vers minuit, déclarant que le potentiel suspect de la fusillade aurait été identifié. La police est arrivée sur les lieux et a immédiatement arrêté l’homme de 22 ans qui a été transporté à l’hôpital.

D’après Pamela Castro, la porte-parole de la police de la ville, le suspect, « a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures non spécifiées ». Ses motivations ne peuvent être affirmées par personne si ce n’est lui. Cependant, le président américain Joe Biden pense clairement qu’il s’agit d’une attaque justifiée par l’orientation sexuelle des personnes présentes dans la boite.

 « Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas tolérer la haine », déclare le président.

En effet, l’homme serait entré dans la discothèque sans se poser de questions. Armé d’un fusil d’assaut  AR-15 et équipé d’un gilet par balles, le suspect aurait « immédiatement ouvert le feu sur la foule », une fois « entré » dans l’établissement. Le chef de la police de Colorado Springs a fait preuve d’empathie envers la communauté LGBT et leur a apporté son soutien en affirmant que ce club est un refuge pour eux. Il ajoutera : « Chacun de nous a le droit de se sentir en sécurité dans notre ville. Chacun doit pouvoir aller et venir dans notre belle ville, sans avoir peur d’être blessé, d’être mal traité. Je suis si triste, j’ai le coeur brisé. »

C’est une énième fusillade de masse qui a touché les États-Unis ce week-end. Depuis le début de l’année 2022, c’est la 601 ème fusillade qui été recensées, selon Gun Violence Archive.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr