Développement Web & Édition de Contenus



Peut-être que vous songez à faire faire votre premier site internet, ou peut-être avez-vous juste besoin d’un nouveau site plus fonctionnel et plus adapté. Dans tous les cas, vous devez connaître au moins certaines des bases de la conception Web. Et pas de soucis. Cela ne prendra que trois minutes.

Votre site web est au cœur de vos activités de marketing en ligne.

Tout d’abord, avouons-le : Votre site internet est au cœur de vos activités de marketing en ligne. Si vous examinez tous les canaux et techniques de marketing, ce qu’ils font réellement, c’est amener les visiteurs sur votre site Web. Et l’objectif principal d’un site Web est de transformer ces visiteurs en clients. En termes de marketing, cela s’appelle la conversion. Un mauvais site Web vous fera essentiellement perdre de l’argent et des clients, car vous n’avez pas besoin de plus de visiteurs mais que ceux ci soient mieux informés. Si vous ne pouvez pas les transformer en clients tout de suite, avec un site internet efficace vous aurez plus de chances de les convertir par la suite.

Peu importe que vous vendiez des produits de consommation en ligne, fournissiez des services locaux ou construisiez des maisons. Beaucoup de gens dans l’industrie du web s’autoproclament concepteurs de sites Web, mais ce ne sont vraiment que des geeks avec des connaissances de base en codage. Bien sûr, ils créeront assez rapidement un site Web pour vous avec beaucoup d’informations, des petits formulaires de contact et des photos. Mais concernant la question de savoir comment transformer les visiteurs en clients et développer une stratégie digitale, il passeront leur chemin. Est-ce ce dont vous avez besoin ? La réponse est simple, Non.

Un processus de conception en 7 phases pour un rendu optimal

Ce que vous avez à faire est de chercher quelqu’un de sérieux dans la conception de sites Web. C’est là que nous intervenons. C’est ainsi que nous créons des sites Web en suivant ce processus de conception  en sept phases :

Phase 1 : La première étape consiste toujours à recueillir des informations. Identifier des choses comme les objectifs du site Web pour le public cible.

Phase 2 :  Définir la structure du plan du site et des technologies que nous sommes sur le point d’utiliser.

Phase 3 : À cette étape, nous nous concentrons non seulement sur le style visuel, mais également sur la convivialité de l’interface utilisateur pour la meilleure expérience utilisateur possible pour le contenu.

Phase 4 : Une partie très importante du processus consiste à choisir les bons textes photos ou vidéos tous optimisés non seulement pour vos visiteurs mais aussi pour les moteurs de recherche.

Phase 5 : Nous créons le site Web en utilisant des gestionnaires de contenus, le langage de balisage hypertexte, les feuilles de style en cascade. Nous utilisons aussi des bases de données et d’autres technologies, si nécessaire.

Phase 6 : Nous testons toutes les fonctionnalités techniques telles que la compatibilité du code et des scripts avec les principaux navigateurs mais nous nous demandons également si le site Web remplit vraiment son objectif.

Phase 7 : Lancement du site. Notre travail n’est certainement pas encore terminé. Nous surveillons toujours ce qui se passe après le démarrage, ce qui nous permet de corriger les éventuelles défaillances. Et si vous le souhaitez, nous pouvons également gérer la maintenance et les mises à jour futures pour vous avec nos formules.

La conception Web est un processus très complexe, mais nous pensons que c’est ainsi que les sites Web doivent être faits, avec patience et « à la main ». Nos clients sont d’accord. Et si vous partagez notre passion pour les sites Web de haute qualité, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider avec ce que nous faisons de mieux.

Des sites internet au "Design Responsive"

En ce moment, vous vous demandez probablement ce qu’est un « design responsive ». C’est très simple, dans le monde d’aujourd’hui, Internet est l’une des formes de médias les plus importantes et Internet est principalement utilisé par les ordinateurs de bureau. Mais attendez, n’oublions nous pas les smartphones et tablettes et autres appareils mobiles ? La part de l’utilisation d’Internet sur ces appareils augmente chaque jour. En 2011, la navigation mobile a pris une part d’environ 11%. En 2013, il était proche de 25%. Et 2014 a été la première année où le mobile a dépassé l’utilisation d’Internet sur les ordinateurs de bureau. Alors qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ?

Eh bien, cela signifie que si vous ne voulez pas perdre de clients potentiels, vous avez besoin d’un beau site Web qui est également optimisé pour la navigation mobile, car le problème de nombreux sites Web actuels est que l’expérience utilisateur sur les appareils mobiles est terrible. Et c’est une mission de « Responsive design » ou « design réactif », une réponse du site Web sensible à la taille de l’écran de l’appareil sur lequel vous le visualisez. Ainsi, au lieu de créer différents sites Web pour différents appareils, votre site Web réactif réorganise les éléments pour s’adapter à n’importe quel écran. Ainsi, vous obtiendrez plus de visiteurs satisfaits, ce qui conduira également à plus de conversions. Vous voulez l’un de ces sites Web réactifs pour votre entreprise. Eh bien, c’est quelque chose que nous pouvons vous aider à faire, Découvrez nos prestations ponctuelles et packs pour la conception professionnelle de sites web ci dessous ou contactez nous directement !