Des incendies répétés en Gironde

Ce dimanche après-midi, l’incendie géant qui ravage la forêt usagère depuis le mardi 12 juillet a détruit plus de 3 400 hectares.

Ce dimanche après-midi, le feu a franchi la D218 en direction de Biscarrosse. Il est rentré sur le parking de la Lagune et a progressé jusque vers la plage au sud du banc d’Arguin où les Canadair se ravitaillent. La plage du Petit Nice est également touchée.

incendie

La forêt n’en finit pas de brûler à La Teste-de-Buch, sur le bassin d’Arcachon, et à Landiras au sud de la Gironde. Le département est en alerte rouge à la canicule et que des températures de 44°C sont attendues à certains endroits. Ce lundi en milieu d’après-midi, la préfecture de Gironde compte plus de 14.800 hectares brûlés depuis mardi dernier (10.500 dans le secteur de Landiras, 4.300 à La Teste).

Achille, un vacancier sinistré raconte :

« Il y’avait plein de fumées localisées derrière La Dune du Pilat, le camping des flots bleus a été évacué, c’est l’un des plus gros camping de la Gironde. 6 Canadairs et 1 Draft se relayent actuellement pour stopper l’incendie. On a été évacué d’Arcachon à cause du vent qui souffle sur la ville. Tous les campings du départements sont évacués et les résidents transportés dans le gymnase, certains campings prennent feu. Il y’a eu des explosions dû aux bonbonnes de gaz présentes sur le camping. Le quartier du moulleau à Arcachon a été également déserté comme les magasins aux alentours. »

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr