Cristiano Ronaldo et Manchester United, le divorce semble inévitable

Après un été mouvementé et une première partie de saison compliquée, l’international portugais Cristiano Ronaldo parle à cœur ouvert dans une interview donnée au journaliste anglais Piers Morgan.

Un début de saison raté

Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, le natif de Madère n’a accumulé que très peu de temps de jeu depuis la reprise en Août. La saison a très mal commencé pour lui. Entre un départ qui n’aura finalement pas lieu et la malheureuse mort de son fils nouveau-né et l’hospitalisation de sa fille, qui l’a empêché d’avoir une préparation convenable et de se présenter à la reprise du club mancunien. Alors qu’il affolait les compteurs la saison dernière avec un retour au club en folie, Cristiano Ronaldo n’a marqué que 3 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs, toutes compétitions confondues (en club). Avec un total de 1051 minutes jouées.

Des déclarations chocs

À défaut de faire parler de lui pour ses performances sur le terrain, Cristiano est au cœur des débats dans la presse européenne. L’un des faits les plus marquants cette saison est le refus du joueur d’entrer sur le terrain, lors du match contre Tottenham le 19 Octobre. Le joueur estime que son coach lui a manqué de respect en voulant le faire rentrer à moins de 10 minutes de la fin du match. Le courant ne passe pas du tout entre les entraîneurs du club et CR7 depuis son retour  :

« Si vous n’êtes même pas entraîneur. Comment voulez-vous être le patron de Manchester United ? Je n’avais même jamais entendu parlé de lui », déclare l’ancien attaquant de la Juventus à propos de Ralf Rangnick.

Il ne manque également pas de tacler son entraîneur actuel et son ancien coéquipier : « Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre pas de respect pour moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’en aurai jamais pour toi », au sujet de Ten Hag, « Je ne sais pas pourquoi il me critique autant. Probablement parce que sa carrière est terminée et que je joue toujours au plus haut niveau », en parlant de Wayne Rooney.

L’après coupe du monde pour le portugais

Après ces déclarations, il est difficile d’affirmer que le joueur sera encore à Manchester United après le mercato hivernal. Selon The Telegraph, l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag et les dirigeants du club des Red Devils devraient s’entretenir aujourd’hui pour discuter du sort du joueur. Le club se dit profondément déçu des déclarations de Cristiano Ronaldo. De plus, certains de ses coéquipiers auraient été agacés par son comportement au cours des dernières semaines.

Une porte de sortie devrait donc être trouvée pour le joueur qui est envoyé par la presse mondiale dans des clubs tels que Chelsea, Naples ou encore son ancien club le Sporting. Aujourd’hui, l’état de forme de Cristiano Ronaldo est remis en question. Les fans de football se demandent s’il sera capable de retrouver une forme à la hauteur de ses standards ou si le portugais est sur le déclin ?

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Sport », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr