Coupe du Monde 2022 : l’Angleterre et les Pays-Bas victorieux, les États-Unis et le Pays de Galles se neutralisent

En ce lundi 21 novembre se déroulaient 3 matchs de Coupe du Monde 2022. L’Angleterre a remporté son match haut la main, les Pays-Bas ont été chercher leur victoire jusqu’au bout. Enfin, un Gareth Bale encore décisif permet aux Gallois d’arracher le nul.

Angleterre – Iran

Les Three Lions se sont imposés sans soucis contre l’Iran. Dès la première mi-temps, les anglais ont su se faciliter la tâche, avec 3 buts inscrits par Saka, Bellingham et Sterling. Les Anglais ont été au-dessus dans tous les compartiments du jeu. Les Iraniens ont peiné à se créer des occasions en première mi-temps. Étant en retard sur tous les duels et subissant un pressing intense des Anglais, les Iraniens n’étaient tout simplement pas à la hauteur. L’Angleterre a géré sa deuxième mi-temps pour se préserver pour le second match. Un relâchement qui leur a valu 2 buts inscrits par l’attaquant de Porto, Taremi. L’Angleterre s’est finalement imposée sur le score de 6 à 2.

Sénégal – Pays-Bas

Les Champions d’Afrique sont bien rentrés dans leur match contre les Oranjes. La première mi-temps fut sénégalaise. Dans la création offensive, la bataille du milieu de terrain et dans la détermination à récupérer les ballons, les Sénégalais étaient bien au dessus pour leur premier match dans cette Coupe du Monde 2022.

Cependant, ils ont fait preuve de déchets dans les derniers gestes, tout comme l’équipe des Pays-Bas. Malgré une première mi-temps compliquée pour eux, ils ont réussi à déborder sur les ailes afin de se procurer des occasions qui étaient proches de finir au fond des filets d’Edouard Mendy.

Au retour des vestiaires, le match est reparti sur la même dynamique qu’au départ. Le Sénégal se procurait plus d’occasions que leurs adversaires. Malgré cela, ils ont buté sur un très bon Andries Noppert, gardien des Pays-Bas, auteur de 2 grandes parades sur des tirs d’Idrissa Gueye et Pape Gueye.

Les Pays-Bas ont su faire parler leur expérience, en étant réaliste et en marquant leur 2 grosses occasions obtenues en 2eme mi-temps. Le talentueux Cody Gakpo a inscrit son premier but dans cette Coupe du Monde 2022, à l’instar du mercenaire Davy Klassen. Les Néerlandais se sont imposés sur le score de 2 à 0.

USA – Pays de Galles

Certainement le match le moins entraînant du début de cette Coupe du Monde 2022. Les Américains ont buté sur les Pays de Galles menés par un grand Gareth Bale. L’ancien membre de la BBC a inscrit un penalty à la 82eme minute du match. Les 2 équipes ont eu du mal à attaquer et étaient sur la défensive. Les États-Unis ont été plus entreprenants que leur adversaire du jour, ils ont notamment touché 1 fois les montants. Le score s’est terminé à 1-1.

Timothy Weah a inscrit le seul but côté États-Unien, il inscrit aussi le nom de sa famille dans la liste des buteurs à la Coupe du Monde, alors que son père et Ballon d’or Goerges Weah n’a jamais marqué dans la compétition.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Sport », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr