Conseil Personnalisé & Statistiques Détaillées



Pour mener à bien votre projet, vous avez besoin de bons conseils. Notre connaissance de l’Internet et notre expérience peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Ainsi nous vous proposons des prestations de conseil basées à la fois sur un modèle stratégique défini mais flexible et des analyses statistiques poussées, afin de trouver les meilleures solutions pour votre entreprise.

Vous conseiller pour définir une stratégie digitale efficace.

Alors, comment pouvons-nous vous aider avec le marketing en ligne ? Voyons voir. Tout d’abord, nous analyserons votre site Web actuel du point de vue marketing pour trouver des réponses à des questions telles que le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site et à partir de quelles sources et de quels appareils ils proviennent. Nous définirons le véritable objectif de votre site. Cela nous permettra d’optimiser votre site Web pour qu’il remplisse cet objectif. Ensuite nous nous concentrerons sur l’optimisation pour les moteurs de recherche. Nous allons donc examiner quels mots clés sont liés à votre entreprise, quels liens pointent vers votre site et, surtout, que pouvons-nous faire avec le contenu du site Web pour vous permettre de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. Un autre excellent moyen de vous rendre plus visible dans le monde extérieur est de commencer à être actif sur les réseaux sociaux. Nous choisirons uniquement les réseaux adaptés à votre entreprise. Imaginer une stratégie personnalisée pour atteindre vos fans et surveiller et maintenir une bonne réputation de votre entreprise. Enfin, nous pouvons également envisager d’autres canaux et techniques de marketing comme le marketing mobile par e-mail ou les canaux traditionnels hors ligne.

Qu'est ce que l'analytique et comment peut elle vous aider avec votre projet ?

Les entreprises ont largement adopté l’utilisation de l’analytique pour rationaliser les opérations et améliorer les processus. Mais la mise en œuvre de données analytiques qui éclairent des décisions commerciales intelligentes et efficaces n’est pas aussi simple qu’un claquement de doigts. Dans une enquête menée par Blootmberg Businessweek Research Services, près de 97% des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise avait adopté l’analytique. Les trois objectifs les plus recherchés étaient la capacité de réduire les coûts, d’augmenter la rentabilité et d’améliorer la gestion des risques. Cependant, de nombreuses organisations ont du mal à s’assurer que les données sont exactes et cohérentes. Les données analytiques sont partout et les trier pour trouver ce qui est utile et pertinent pour votre entreprise est une compétence nécessaire pour être efficace sur le marché actuel. Aujourd’hui, l’analyse est utilisée pour tout déterminer, des résultats des affaires de la Cour suprême aux efforts de marketing personnalisés. Le défi consiste à comprendre comment l’analytique peut aider votre entreprise et à commencer à résoudre les problèmes que vous jugez les plus importants pour le succès à court et à long terme.

Analyser les données pour identifier les opportunités commerciales

L’analyse des données augmente le plus souvent l’efficacité, mais permet également d’identifier de nouvelles opportunités commerciales qui auraient pu être autrement ignorées, telles que des segments de clientèle inexploités. Ce faisant, le potentiel de croissance et de rentabilité devient infini et davantage basé sur l’intelligence. De nombreux professionnels peuvent discerner les tendances à court terme mais sont moins compétents pour prédire les obstacles qui minent leur entreprise sur la route. Les modèles informatiques basés sur l’analyse des données aident les entreprises à voir les changements dans les achats des clients et donnent une image claire des produits à mettre en évidence ou à mettre à jour. Une analyse de McKinsey & Company a montré que l’utilisation de données pour prendre de meilleures décisions marketing peut augmenter la productivité marketing de 15 à 20%. Un bon exemple de ceci est le «score de prédiction de grossesse» du géant de la vente au détail Target. Target attribue un score basé sur les achats d’un client qui indiquent la possibilité d’une grossesse; le détaillant utilise les données d’achat pour déterminer les types de coupons et de remises spéciales que Target enverrait à l’adresse e-mail d’un client. Il existe une tonne d’informations que les entreprises peuvent utiliser pour des analyses prédictives qui aident à rationaliser l’expérience d’un client avec une marque. Trouver les bons outils pour examiner les habitudes d’achat et de navigation Internet de vos clients, et les mettre en œuvre pour fournir des informations fiables et exploitables peut activer l’instinct d’achat et intégrer votre marque dans l’esprit des clients.

Améliorer vos processus internes avec l'Analyse Data.

Il est également possible d’améliorer les processus internes avec les données. Grâce à l’analyse des données, les opérateurs commerciaux peuvent avoir une vision plus claire de ce qu’ils font de manière efficace et inefficace au sein de leurs organisations. Lorsqu’un problème est identifié, les professionnels ayant une formation en analytique sont capables de répondre à des questions cruciales telles que:

Quelle était la cause du problème? (Rapports)
Pourquoi est-ce arrivé? (Diagnostic)
Que se passera-t-il dans le futur? (Prédictions)
Quelle est la meilleure voie à suivre? (Recommandations)

L’exploration et l’analyse des données vous aideront à répondre à ces questions et à avoir l’assurance que vous allez de l’avant avec la meilleure approche. Les données sont désormais capables d’améliorer n’importe quel processus métier, qu’il s’agisse de rationaliser la communication dans votre chaîne d’approvisionnement ou d’améliorer la qualité et la pertinence de vos offres.

Vous avez encore des questions à poser ou souhaitez simplement savoir comment nos stratégies peuvent répondre à vos besoins commerciaux spécifiques. Contactez nous ou demandez nous un audit personnalisé. Nous aidons chaque jour des entreprises et des particuliers comme vous.