Comment bien réferencer votre site internet sur les moteurs de recherche (SEO)

SEO (Search Engine Optimization)

Parlons un peu de l’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO (Search Engine Optimization). Beaucoup de gens pensent que c’est une sorte de magie mais ce n’est pas le cas. Jetez-y un œil de votre point de vue :

Que faites-vous lorsque vous souhaitez trouver quelque chose sur Internet ? Vous le recherchez correctement. Et puis vous cliquez sur l’un des liens sur la première page des résultats de recherche. En fait, plus de 90% des utilisateurs d’internet se comportent exactement de la même manière.

Comment ces pages Web arrivent en haut de vos résultats de recherche ?

C’est simplement parce qu’ils ont été optimisés pour les moteurs de recherche, et que le fonctionnement des moteurs de recherche est un secret bien gardé, les GAFAM étants peu enclins à diffuser leurs algorithmes. Les grands principes sont connus sur la base de deux facteurs principaux: mots-clés et liens. Concentrons-nous d’abord sur les mots clés, vos chances d’obtenir un meilleur classement lorsque votre site Web contient les mêmes mots que les mots clés recherchés sont particulièrement efficaces lorsqu’ils se trouvent dans une adresse de titre ou des en-têtes de site Web, mais la qualité par rapport à la quantité doit être la règle première.

Certains soi-disant experts SEO essaient de tromper les moteurs de recherche avec des occurrences de mots-clés ridicules, au lieu de se concentrer d’abord sur un contenu de qualité et une véritable stratégie digitale.

La qualité prime sur la quantité en matière de référencement !

Que dire des liens des sites Web qui renvoient vers le vôtre ? Il doivent essentiellement dire aux moteurs de recherche que vous avez de bonnes choses et de bons contenus sur votre site. Mais encore une fois, la qualité soit primer sur la quantité , le nombre de liens provenant de sites non pertinents ne vous aidera pas à obtenir un meilleur classement.

Ce dont nous venons de parler fournit une introduction de base aux techniques de SEO. En réalité, ce n’est pas une tâche simple et vous aurez certainement besoin de quelqu’un pour vous aider.