Comic Con : les phases 5 et 6 du MCU dévoilées

Le 23 juillet au soir, Kevin Feige, président de Marvel Studios, a dévoilé les phases 5 et 6 du Marvel Cinematic Universe (MCU) lors de la Comic Con, à San Diego (USA). La partie 6 devrait se terminer en 2025 avec deux nouveaux films Avengers : « Avengers : The Kang Dinasty » et « Avengers : Secret Wars ».

Les fans de Marvel ne risquent pas de s’ennuyer ces quatre prochaines années. Lors de la Comic Con 2022, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a dévoilé les phases 5 et 6 du MCU ainsi que la date de quatre films de la phase 7, qui sortiront en 2026.

La phase 5 sera composer de 7 films et 5 séries et débutera en 2023 avec Ant-Man et la Guêpe Quantumania.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La suite de la phase 5 se composera des films Gardiens de la Galaxie 3 en mai 2023, The Marvels en juillet, Blade en novembre, Captain America : New World Order en mai 2024 et de Thunderbolts qui clôturera la phase en juillet 2024. Coté séries, Secret Invasion, Echo, la saison 2 de Loki, Ironheart, Aghata et Daredevil feront partie de cette phase.

Pour ce qui est de la phase 6, cinq films ont été, pour le moment, annoncés, lors de cette Comic Con, dont deux sans titre. Parmi les trois films titrés, Les Quatre Fantastiques a été annoncé ainsi que deux nouveaux films Avengers : « Avengers : The Kang Dinasty » et « Avengers : Secret Wars ». Ce dernier clôturera la phase et les deux films devraient être dans la lignée des films Avengers précédents.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Quatre dates pour des films de la phase 7 ont aussi été dévoilées : le 13 février 2026, le 1er mai 2026, le 24 juillet 2026 et le 6 novembre 2026. Le très attendu Deadpool 3 pourrait faire partie de ses films. Lors de la Comic Con, Kevin Feige a aussi annoncé le nom de la saga actuelle du MCU, celle qui parcoure les phase 4, 5 et 6 : « The Multiverse Saga ». Cette saga fait suite à « The Infinity Saga » qui parcourait les trois premières phases.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Marvel rend hommage à Chadewick Boseman

La phase actuelle du MCU, la Phase 4, se terminera cette année. La série She Hulk qui sortira en août sur Disney+ sera la dernière série de la phase. Black Panther 2 sera, lui, le film qui clôturera la phase et sortira le 9 novembre.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La présentation Marvel de la Comic Con s’est terminée avec la bande annonce de ce nouvel opus des aventures de Black Panther ainsi qu’un hommage émouvant à Chadewick Boseman qui interprète T’Challa et qui est décédé d’un cancer en 2020.

Le réalisateur du film, Ryan Coogler, est monté sur la scène de la Comic Con accompagné d’une troupe colorée de percussionnistes et de danseurs africains pour rendre hommage à l’acteur décédé, qui conserve son rôle de Black Panther dans le second opus.

«Je vous promets que je peux sentir sa main sur moi en ce momentChad n’est plus avec nous physiquement mais son esprit, sa passion, son génie, sa fierté dans sa culture et l’impact qu’il a eu sur cette industrie se feront sentir pour toujours.»

Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther 1 & 2

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée ainsi que notre compte Twitter @CerfiaCulture.

Source: cerfia.fr