Clap de fin pour les Bleues dans l’Euro 2022

Après avoir battu les tenantes du titre, les Pays-Bas, les Bleues se sont confrontées à l’Allemagne mais se sont faites éliminées sur le score de 2-1.

Le rêve des bleues se termine peu avant 23 heures, mercredi 27 juillet, à Milton Keynes en Angleterre. L’objectif qui était de décrocher le premier titre international de son histoire, a été éteint par l’Allemagne en demi-finales de l’Euro 2022. En finale, la Nationalelf défiera l’Angleterre dans son antre de Wembley (Londres), dimanche 31 juillet à 18 heures.

Invaincues depuis le début de l’Euro avant cette rencontre, les Bleues fondaient de grands espoirs après sa victoire contre les tenantes du titre les Pays-Bas. Certes, l’Allemagne, du haut de ses huit titres européens, connaissait bien mieux les sommets d’un dernier carré, contrairement à l’équipe de France, novice à ce niveau en championnat d’Europe. Les Bleues se souviendront d’Alexandra Popp auteure d’un doublé lors de ce match.

L’Angleterre était déjà qualifiée pour la finale après sa victoire 4-0 face à la Suède mardi 26 juillet, quatre buts, zéro encaissé, en demi-finales d’une grande compétition. Les joueuses de Sarina Wiegman semblent prêtes à affronter l’Allemagne, dimanche à Wembley (Londres), devant plus de 84 000 supporteurs.

Un an après la défaite des hommes en finale de l’Euro contre l’Italie, les Three Lionesses veulent faire rêver le peuple anglais. Une nouvelle fois, l’air de « Football Is Coming Home » est de nouveau sur toutes les lèvres et la sélection anglaise féminine peut envisager de remporter un premier titre international.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr