Carlos Sainz remporte sa première victoire en Formule 1

Carlos Sainz remporte sa première victoire au terme d’un Grand Prix de Grande-Bretagne complètement fou.

Ce dimanche, l’Espagnol Carlos Sainz s’est imposé sur le circuit britannique de Silverstone, devant le Mexicain Sergio Perez et l’Anglais Lewis Hamilton. Une course marquée par de nombreuses batailles en piste et un accident terrifiant…

Parti en Pole position pour la première fois de sa carrière, le pilote Ferrari Carlos Sainz a converti sa première Pole en victoire, sa première en carrière. Bien aidé par des erreurs stratégiques de la part de son équipe qui ont condamné son coéquipier Charles Leclerc a une simple 4ème place, il a devancé le Mexicain de chez Red Bull, et l’octuple vainqueur du Grand Prix, Lewis Hamilton (Mercedes).

Le leader du championnat Max Verstappen a connu un véritable calvaire, après une crevaison, sa voiture a connu des dommages mécaniques, l’obligeant à lutter au milieu du peloton, et à ramener une modeste 7ème place. Cependant, Il garde largement la tête du championnat du monde avec 34 points d’avance sur Charles Leclerc.

L’autre évènement de ce Grand Prix est le terrible crash au premier virage, qui a impliqué le Chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo), le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et le Britannique George Russell (Mercedes). Pierre Gasly a d’abord percuté George Russell qui lui, en perdant le contrôle de sa monoplace, a percuté le Chinois. Le contact entre Russell et Zhou a retourné la monoplace du Chinois, qui a glissé sur le toit sur plusieurs centaines de mètres, et terminé sa course dans les grilles qui séparent la piste du public.

La course a été interrompue de nombreuses minutes, le temps de sortir le pilote de sa monoplace, coincé la
tête à l’envers entre les grilles et les murs de pneus. Guanyu Zhou a donné des nouvelles positives plus tard sur les réseaux sociaux. Un crash terrible qui confirme l’efficacité des éléments de sécurité amenés en Formule 1 ces dernières années, notamment le Halo, qui a sauvé la vie de Zhou, et de nombreux pilotes auparavant, dont le Français Romain Grosjean.

Carlos Sainz

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr