Avec près de 10 millions de téléspectateurs, « House of the Dragon » signe le meilleur démarrage d’une série HBO

Près de 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis étaient devant leur écran pour regarder le premier épisode de la série House of the Dragon, le préquel de la série Game of Thrones, dans la nuit du 22 au 23 août. Il s’agit là du meilleur lancement d’une série HBO.

3 ans après le dernier épisode de Game of Thrones, les fans étaient présents pour regarder le préquel de la série. Ce sont 9,98 millions d’Américains qui étaient devant leur écran pour ce premier épisode événement de la série House of the Dragon, plus de 3 ans après la sortie du dernier épisode de la série Games of Thrones. Le groupe WarnerMedia, propriétaire de HBO a indiqué que ce démarrage était « la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO ».

Le groupe a aussi déclaré que c’était aussi « le plus grand lancement de série sur HBO Max aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique), entraînant un niveau sans précédent de flux simultanés sur la plateforme ».

En plus d’être le meilleur démarrage d’une série HBO, House of the Dragons est le meilleur démarrage de l’année 2022 pour ce qui est des séries. En effet, avec ses 9,98 millions de téléspectateurs, la série dépasse de loin Euphoria et ses 2,4 millions de spectateurs réunis pour regarder le premier épisode de la saison 2. Le phénomène Stranger Things et ses 1,2 millions de foyers américains réunis pour le début de sa saison 4 sont, eux aussi, battus par le retour à l’écran des aventures au sein du Royaume des Sept Couronnes.

Un préquel qui se passe 170 ans avant la série originale

Avec House of the Dragon, les fans de Game of Thrones vont se plonger dans un préquel qui a lieu 170 ans avant les événements de la série originale.

Alors que les Targaryen règnent sur Westeros, le roi Viserys n’a pas de progéniture mâle, ce qui pose un problème quant à la succession du pouvoir. Si elle domine le Royaume des Sept Couronnes, avec l’aide de ses dix-sept dragons, la maison Targaryen semble se fissurer de l’intérieur et une bataille pour le trône n’est pas loin d’éclater.

House of the Dragon est inspiré du livre Fire and Blood de George RR Martin, créateur de la saga littéraire Game of Thrones, et sera composé de neuf épisodes qui retraceront l’histoire de la maison Targaryen. Les fans de la saga découvriront les ancêtres des personnages de la série originale.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr