Avec Giroud au sommet, la France a battu plus d’1 record hier

Giroud au sommet, les Bleus déjà qualifiés ? TF1 bat son record d’audience. La France a excellé hier soir.

Une soirée parfaite qui ne présage que du bon

Hier les Bleus affrontaient l’Australie pour leur premier match de Coupe du monde. L’entame de la compétition pour les Bleus est réussie. Victorieux 4-1 face à des Australiens dépourvus de moyens, les hommes de Deschamps se rassurent avant le prochain match face au Danemark qui pourrait déjà s’avérer décisif. En effet, si les Bleus l’emportent lors du prochain match (samedi à 17h), ils sont sûrs d’être qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Bleus peuvent même être assurés d’être premiers de leur groupe en cas de succès face aux Danois si les Tunisiens et Australiens font match nul de leur côté.

Soirée de records

Si les coéquipiers d’Olivier Giroud ont réalisé une belle prestation, lui a fait mieux encore. L’attaquant de 36 ans, aligné titulaire en l’absence de Benzema blessé, a inscrit 2 buts. Cette prestation n’est pas anecdotique car il égale le record de buts en sélection qui est de 51 buts jusqu’alors détenu par Thierry Henry. L’attaquant du Milan AC rejoint la plus haute marche du podium français. Henry avait réalisé ce record en 115 sélections tout comme Olivier Giroud. Il ne lui reste plus qu’un seul but à inscrire afin de devenir le premier joueur français à inscrire 52 buts avec la sélection.

Une belle revanche pour lui, qui avait été critiqué lors du Mondial 2018 car il n’avait pas inscrit le moindre but. Si certains pensaient que Giroud était sur le déclin, il prouve encore aujourd’hui son talent !

L’ancien attaquant des Gunners s’est vu féliciter par tout son staff et sescoéquipiers. Après la rencontre, Aurélien Tchouaméni (coéquipier de Giroud) a livré ces mots au micro de BeIN Sports :

« Olivier Giroud ? C’est un top joueur, il le montre à l’entraînement et en match. Maintenant, il va falloir faire un gros match contre le Danemark car on n’avait pas été très convaincants contre eux récemment ».

En termes de record, TF1 a également battu le sien. Hier soir la première chaîne française a comptabilisé plus de 12 millions de téléspectateurs devant le match des bleus.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Sport », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr