Astérix et Obélix 2023 : un casting de rêve pour une histoire inédite

Astérix et Obélix sont de retour pour un cinquième film écrit par Guillaume Canet. Prévu pour le 1er février 2023, le film « Astérix & Obélix : l’Empire du milieu » s’offre une première affiche teaser, un casting de superstars et une histoire inédite.

Onze ans après la sortie du film « Astérix & Obélix : au service de Sa Majesté », le cinquième film adaptant les aventures des Gaulois résistants aux envahisseurs romains, écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé, créateurs des Tuches, avec Guillaume Canet est attendu dans les salles obscures pour le 1er février 2023.

La première affiche du film, sur laquelle on voit Astérix, interprété par Guillaume Canet (qui succède à Édouard Baer, Clovis Cornillac et Christian Clavier), et Obélix, interprété par Gilles Lellouche, qui aura la lourde tâche de succéder à Gérard Depardieu, présent dans les quatre premiers films, cachés derrière un bouclier aux motifs chinois, vient d’être dévoilée.

https://platform.twitter.com/widgets.js

« L’Empire du milieu » sera le premier film adapté de l’oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, qui aura une histoire inédite ne s’inspirant pas des BD Astérix. Dans ce film, la fille de l’empereur de Chine Han Xuandi s’enfuit vers la Gaule pour demander de l’aide aux Gaulois après avoir échappé aux griffes d’une prince chinois qui voulait l’épouser. Guillaume Canet aura donc la tâche d’apporter de la nouveauté dans l’histoire des Gaulois sans pour autant dénaturer l’oeuvre qui fêtera ses 63 ans en octobre 2022.

Un budget de 65 millions d’euros et un casting de superstars

Pour l’aider, le réalisateur de « Les Petits Mouchoirs » sera accompagné à l’écran de son camarade Gilles Lellouche ainsi que d’un casting digne des Avengers pour une superproduction dont le budget est estimé à 65 millions d’euros.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour la première fois, aucun des acteurs des anciens films Astérix ne conservera son rôle. Les nouveaux réalisateurs ont décidé de faire table rase du passé pour créer cette histoire inédite. Même si Gérard Depardieu, Zinédine Zidane ou Guillaume Gallienne ne sont plus de la partie, le casting ne manque pas de superstars.

De Zlatan Ibrahimovic dans le rôle de Antivirus à Orelsan dans le rôle de Titanix, en passant par Ramzy Bédia, Big Flo & Oli, les youtubeurs Mc Fly & Carlito, Jonathan Cohen, excellent dans le rôle de Marc dans la série « Le Flambeau » et Vincent Cassel dans le rôle de César : le casting est fait pour faire oublier la non présence des anciens acteurs qui ont marqué l’histoire de la franchise au cinéma.

Pour cette superproduction, Guillaume Canet promet, dans une interview réalisée pour le JDD, des « scènes de combat folles » pour « un vrai grand film d’aventures, épique avec des décors et des costumes somptueux » comme « on voit peu en France ».

Alors que les premières critiques concernant l’affiche et le casting du film ne se sont pas faites attendre, le réalisateur français nous donne rendez-vous le 1er février 2023 pour suivre les nouvelles aventures d’un tout nouveau Astérix qu’il incarnera lui-même à l’écran.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée ainsi que notre compte Twitter @CerfiaCulture.

Source: cerfia.fr