Allemagne : Haribo lui offre 6 paquets de bonbons pour avoir retrouvé un gros chèque

En Allemagne, un homme a été un peu déçu de la récompense (6 paquets de bonbons) qu’il a reçu de la part d’Haribo après leur avoir rendu un gros service. 

Un remerciement fait toujours plaisir lorsque l’on a rendu service. Plus le service est gros, plus on s’attend à une grosse récompense. Pour Anouar, cet allemand de 38 ans, la récompense n’était pas vraiment à la hauteur de son acte.

Tout commence à Francfort, en Allemagne, lorsque cet homme a rendu visite à sa mère. En marchant, il s’aperçoit qu’un bout de papier est posé sur le sol. Il décide donc de le ramasser, et là, c’est une immense surprise. C’est un chèque à l’ordre de la marque de bonbons Haribo d’une valeur de 4.631.538,80 euros. Le chèque a été fait de la part de la chaîne de supermarchés Rewe.

Voici ce qu’il a déclaré à Bild : « La somme était si importante que je n’arrivais même pas à la prononcer ».

Que s’est-il passé ?

Après sa magnifique trouvaille, il décide de contacter l’enseigne afin de savoir ce qu’il doit faire. C’est avec un avocat de l’entreprise qu’il entreprend les démarches. Ce dernier lui dit de détruire le chèque et de lui envoyer la preuve en photo, ce que l’homme a fait.

 Un goût amer pour des bonbons sucrés

C’est en ouvrant sa boite aux lettres quelques jours après son action que ce trentenaire allemand fait l’heureuse découverte (de prime abord) d’un colis de la marque Haribo. En l’ouvrant, la déception s’est faite ressentir : « J’ai trouvé ça un peu radin » a-t-il lancé. En effet, il s’agissait d’un colis contenant seulement 6 sachets de bonbons de la marque.

Pour sa défense, l’enseigne a déclaré que « c’est le colis standard que nous envoyons en guise de remerciement. » Ils ont également ajouté que « personne d’autre que notre entreprise n’aurait pu l’encaisser. »

Avant de faire une bonne action, demandez ce que vous recevrez en retour pour éviter toutes « mauvaises » surprises !

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr