Affaire Pogba : Mathias publie de nouvelles accusations

Actuellement en détention, Mathias Pogba a publié une trentaine de vidéos sur les réseaux sociaux vendredi, dans lesquelles il ajoute de nouvelles accusations envers son frère.

« Les masques vont tomber comme R-Kelly, Weinstein et Mendy et vous verrez que ce n’est pas beau à voir« , a lancé le grand frère du joueur de l’équipe de France dans une vidéo publiée ce vendredi matin sur son compte Twitter. Mathias Pogba promet enfin de dévoiler les « grandes révélations » annoncées il y a plusieurs semaines sur son frère qu’il qualifie de « grand hypocrite, manipulateur, sournois« , sur fond de conflit avec sa famille, à qui il a tourné le dos, selon Mathias. Un rebondissement dans l’affaire Pogba.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le compte Twitter de Mathias Pogba s’est réactivé très tôt ce matin. Plusieurs messages et  vidéos ont été diffusés alors que l’ainé de la fratrie a été placé en détention provisoire il y a cinq jours. Cette nouvelle salve a été programmée par un « bot« , confie Mathias. « Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché« , a-t-il expliqué. Il justifie ces vidéos comme assurances de sécurité.

https://platform.twitter.com/widgets.js

« Message à mon petit frère »

Parmi cette avalanche de tweets, l’un d’entre eux est directement adressé à Paul Pogba : une lettre intime de trois pages titré « message à mon petit frère » dans laquelle le grand frère félicite avec cynisme le petit. « Bravo mon frère, tu dois bien te réjouir même si tu feras l’affecter devant les autres. Mais tu peux tromper les autres, mais la famille sait qui tues et qui je suis. » 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Cette lettre pleine de ressentiment regorge d’invectives en tous genres, tentant de décrédibiliser la parole du milieu de terrain de la Juventus. Avec des mots piquants, Mathias reproche à son frère de s’être fait corrompre par la célébrité, au point d’abandonner sa famille et ses principes. Revenant sur des faits très précis pour démontrer la véracité de ses accusations, le grand frère clôt son réquisitoire par un faux encouragement : « Profite bien de cette réussite terrestre éphémère et embrasse mes neveux ». On imagine aisément le rictus hypocrite avec lequel le grand frère jette ces mots sur le papier comme des couteaux.

« Un adepte de la sorcellerie »

Mathias détaille aussi les accusations de maraboutage qu’il avait déjà évoqué en août lors de sa première vidéo « révélations« .

« Cet individu, mon frère, est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d’un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande, un proche de l’ancien joueur Alou Diarra, qui l’aurait connu grâce au joueur Serge Aurier. C’est ce sorcier dont je parlais comme d’une personne ayant œuvré à isoler mon frère. (…)

Il accuse son frère Paul d’avoir jeté des sorts à ses coéquipiers de football, dont le dont le prodige Kylian Mbappé « que ce soit par jalousie ou pour gagner une rencontre.« 

« Le tournant fut la Coupe du monde 2018 où Paul, encore plus croyant envers le sorcier qu’envers Dieu, chargea le sorcier d’assurer la victoire de l’équipe de France, lance Mathias Pogba. D’après lui, son frère a continué à faire appel au « sorcier » pendant la Ligue des champions pour s’assurer que son équipe, Manchester United, soit victorieuse.

« Des criminels et des délinquants »

« Mon frère (…) a toujours eu dans son entourage des criminels et des délinquants et qu’il l’a encore aujourd’hui. » continue le grand frère en colère qui accuse Paul de s’être servi de ces relations et de leurs noms pour se protéger dans la rue et pour faire affaire avec eux dans le but de s’attirer leurs faveurs et qu’ils fassent « couler le sang pour lui« .

C’est un portrait d’homme corrompu, de frère égoïste et de fils indigne que dresse Mathias au fil de ces messages et de ces vidéos. « Je n’étais pas au courant de ces agissements jusqu’à ce qu’il trahisse ses hommes de main et qu’il s’enfuie sans prévenir personne, nous abandonnant à notre sort notre mère et moi, laissant sa famille et ses proches devenir les cibles de ces bandits. »

Selon Mathias, certains des proches des frères Pogba s’étaient déjà fait agresser et tirer dessus à cause de lui. Si le grand frère n’est pas aller voir les autorités, c’est uniquement par « peur de représailles« . « Il a fallu que je reproche à Paul son comportement pour qu’il daigne éloigner notre mère du danger, s’occupant uniquement d’elle et abandonnant les autres. Bien sûr, il la fait loger seule sans aucune protection, tandis que lui est tranquille dans sa forteresse derrière ses gardes du corps. »

« Rafaela a pu se gaver sur son dos comme avec aucun autre joueur. »

Il s’en prend aussi à son agent Rafaela Pimenta.  » Celle-ci a pris la relève tant au niveau professionnel que de la manipulation. Si mon frère est devenu ce qu’il est, c’est en grande partie car ces trois, en plus d’une autre personne, ont particulièrement œuvré pour l’isoler et mieux l’influencer et le manipuler. (…) Rafaela a pu se gaver sur son dos comme avec aucun autre joueur. »

« Lorsque je l’ai appelée à l’aide parce que ma vie et celle de ma famille étaient en danger, elle m’a tout simplement ignorée. Étant par cela soit complice de mon frère, soit faisant au moins preuve de non-assistance à personne en danger. Ainsi je vous raconterai comment elle a infiltré notre famille jusqu’à quasiment tout gérer et devenir la seconde mère de mon frère.« 

 

Mathias Pogba a promis, si « le temps lui est donné », de revenir sur les réseaux avec « une nouvelle série de vidéos en plusieurs épisodes » où il prendrait « le temps de présenter chaque preuve » de ce qu’il affirme et « d’inviter les témoins et victimes » à témoigner.

« Affaire Pogba » à suivre …

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT », découvrez notre rubrique dédiée.

Source: cerfia.fr