📺 Préhistoire : un jeu vidéo au secours d’un documentaire #news #entertainment

Lady Sapiens est un documentaire de Thomas Cirotteau. Il s’interesse à la place de la femme dans les sociétés préhistoriques. Pour illustrer son film, le réalisateur a eu recours à une méthode unique en son genre : utiliser les images de Far Cry Primal, un jeu vidéo Ubisoft.

▶️ Écoutez cette émission en intégralité sur notre site : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon/lady-sapiens-la-femme-redoutable-et-respectee-de-la-prehistoire
▶️ Retrouvez “Minute Papillon !” sur France Bleu entre 14 et 15 heures ou sur FranceBleu.fr : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon

#SidonieBonnec #FarCry #Ubisoft

————————-

La période de la Préhistoire fait l’objet de nombreux clichés et fantasmes. La place de la femme en fait partie. Longtemps, on l’a imaginée faible et sans défense, bestiale et primaire. Pourtant, les découvertes faites par la science en montrent un tout autre visage.

Eric Pincas est rédacteur en chef du magazine Historia et Thomas Cirotteau est auteur et réalisateur. Il publie le livre Lady Sapiens aux éditions Les Arènes. Il est aussi le réalisateur du documentaire du même nom, diffusé jeudi 30 septembre 2021 à 20h55 sur France 5.