📺 Espace : Jeff Bezos réalise le premier voyage de tourisme spatial #news #finance #video

Jeff Bezos s’est rendu dans l’espace, mardi 20 juillet, à bord du vaisseau New Shepard, développé par Blue Origin, pour un voyage de 11 minutes.
Le vaisseau a dĂ©collĂ© du Texas aux États-Unis. Ă€ son bord, en plus de l’ancien PDG d’Amazon, son petit frère, une ancienne astronaute et un adolescent de 18 ans ont participĂ© Ă  ce voyage spatial.
Blue Origin a dévoilé sur Twitter les chiffres clés de cette mission. Le vaisseau est monté à 105 kilomètres au-dessus du niveau de la mer et a atteint une vitesse maximale de 3 595 km/h.
Après la sortie des parachutes, la capsule descend maintenant avec l’Ă©quipage Ă  une vitesse confortable de 26 km/h en route vers l’atterrissage dans le dĂ©sert de l’ouest du Texas.
« C’est le plus beau jour de ma vie », a dĂ©clarĂ© Jeff Bezos Ă  la sortie de la capsule. Après un vol rĂ©ussi, les quatre passages ont dĂ©sormais retrouvĂ© leur entourage au abord de la fusĂ©e, le sourire aux lèvres.
« Ce premier Ă©quipage d’astronautes s’est inscrit dans les livres d’histoire de l’espace, ouvrant la porte par laquelle beaucoup passeront après », s’est Ă©crit Blue Origin sur Twitter.